fbpx

5 mauvaises habitudes à bannir durant Ramadan

Par - 80 réactions

Ramadan, ce mois de jeûne, de spiritualité et de nouvelles résolutions, que les marocains adorent. Toutefois, certains ont tendance à adopter de mauvaises habitudes, ou à ne pas les bannir durant ce mois, qui n’est autre que l’occasion parfaite pour se ressaisir et surtout… s’installer dans une nouvelle ville quotidienne qui ne peut être que bénéfique pour soi-même. Afin de vous aider, Kaoutar Benjelloun, jeune marocaine, coach en image et blogueuse très connue sur les réseaux sociaux, vous pointe les 5 mauvaises habitudes qu’il faut bannir petit à petit durant ce mois, sans oublier ses petites astuces….

Publicité

1. Profiter du mois sacré pour faire son hibernation

Au contraire vous avez tout le temps pour programmer de belles journées actives, faire du sport, lire, entamer des actions associatives, cuisiner ou lire…

Publicité

2. S’énerver pour un rien

Le mois sacré est un mois de spiritualité. Soyez heureux et ne vous énervez pas, ça se reflétera positivement sur votre visage.

3. Manger beaucoup trop et trop vite pour faire le maximum de stockage de la nourriture et des liquides

Il ne faut pas oublier que le bénéfice du jeûne se perd avec une mauvaise alimentation. Pour jeûner confortablement, il faut que notre alimentation soit complète, bien riche et très solide. Et il faut boire une bonne quantité d’eau pour hydrater le corps. Ne mangez, donc, pas trop vite pour laisser votre estomac se reposer et ne négligez pas le repas du « Shour » qui est très important car c’est a partir de  ce moment que l’organisme va pouvoir puiser de l’énergie.

Petites astuces:

Au Ftour : Préparez un repas varié en terme du salé et du sucré ( Sans être dans le TROP)
Au dîner ( vers 22h) : Mangez une salade et un repas soft composé de légumes et protéines.
Au Shour : Mangez 3 dates, un yaourt et buvez de l’eau.

4. Mal dormir…

Se réveiller les soirs pour dormir les matins ou pire, se réveiller les soirs et sortir tôt au travail en oubliant la phrase magique “Fait dodo. » est à BANNIR !

Toutefois, il ne faut pas, non plus, trop dormir ni peu dormir. On a 8h de sommeil qu’on doit absolument respecter. Et on ne peut pas placer le dodo de la nuit pendant le jour ! L’idéal serait de se réveiller chaque matin vers 7h ou 8h pour partir au travail, vers 17h / 18h faire une petite sieste d’1h grand max, et puis se coucher vers 23h ( pas juste après le repas pour laisser la digestion se faire correctement.)

5. Ne pas prendre soin de soi-même

Se brosser les dents et se parfumer, ce n’est pas haram ! Chaque jour, que ça soit ramadan ou pas, vous devez façonner votre image comme vous désirez qu’elle soit. Si vous ne faites aucun effort, vous risquez par conséquent de sembler négligés. Donc l’erreur fatale c’est de vous négliger … faites-vous toujours belles/beaux !

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

10 bonnes raisons de suivre Le Fassicule

10 bonnes raisons de rester célibataire -2e partie-

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

10 choses que seules les personnes frileuses comprendront

Les 10 chansons à écouter après une rupture

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc

Quiz : Quel plat marocain de Aid Al Adha es-tu ?

Tu sais que tu es un cinéphile quand...