Avant l’ère Playstation et Xbox, et bien avant qu’on ait des ordinateurs à domicile, et bah il y avait les salles de jeux. Un investissement très rentable à l’époque. Tellement rentable qu’on en trouvait à chaque coin de rue. Alors préparez-vous, car on va vous rendre nostalgiques d’une belle époque, une époque où quelques dirhams pouvaient vous occuper toute une journée avec seulement vos jeux préférés.
Publicité
1. The King Of Fighters
Le seul et unique ! Le jeu qui a rassemblé tous les ‘woulad Che3b’ du Maroc. On vous laisse le soin de vous rappeler quelle était votre équipe préférée pour mettre une raclée à tous vos amis et voisins.
2. Cadillac et Dinosaures
Plus connu sous le nom de ‘Moustapha’, vous avez tous joué à ce jeu d’aventure au moins une seule fois. Pour ceux qui tiennent jusqu’au stage final, on vous dit Bravo !
Publicité
3. Metal Slug
Ou les petits soldats miniatures. Plusieurs missions et défis à relever que seul un as des jeux vidéo pouvait terminer avec un seul dirham bien sûr.
4. Bubble Shooter
Le jeu qui vous a appris à bien viser, et à agir intelligemment aussi.
5. Virtual Striker
Votre jeu de football préféré de l’époque qui vous donnait autant de frissons qu’un vrai match entre potes.
* Un dirham était la somme que l’on mise pour jouer une partie de ces jeux cités plus haut dans toutes les salles de jeux du Maroc.
Publicité
Publicité