Ziad, ce petit gamer marocain passionné par le développement des jeux vidéos 

Par le 4 mars 2019 à 9:15

Nos petits prodiges ne cessent d’impressionner… Après le jeune programmeur Idder qui a fait sensation sur la toile, voici Ziad, un jeune gamer marocain qui vous laissera sans voix grâce à sa parfaite maîtrise de l’anglais, sa passion pour le gaming et le développement des jeux vidéos.

Publicité

Âgé de 11 ans, originaire de Tiznit, et actuellement en 6ème année primaire, Ziad maîtrise l’anglais depuis ses 5 ans, et a choisi les films américains ainsi que les jeux vidéos afin de bien apprendre cette langue qui le fascine.

Publicité

Toutefois, les compétences de Ziad se sont développées quand il a commencé à s’entretenir avec d’autres personnes de différents pays notamment les Etats-Unis ou encore la Grande Bretagne tout en vivant pleinement sa passion pour le gaming, en étant accro au jeu Roblox, et en rêvant de représenter le Maroc dans des tournois internationaux.

Et ce n’est pas tout…

Malgré le manque de matériels de gaming, le petit prodige passe son temps à jouer et à développer des jeux vidéos sur Roblox, qui, selon lui, « n’est toujours pas connu au Maroc », mais qui permet à une large communauté de développer des jeux vidéos, et de pouvoir jouer à différents jeux en ligne.

‘J’aimerai représenter le Maroc dans un tournoi international de gaming, et permettre au royaume de se développer afin qu’on puisse faire nos preuves ! » a déclaré le petit gamer à la presse arabophone.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 avantages de fêter Achouter au Maroc

Quand Jamaa El Fna devient un court de tennis géant

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

Amour non réciproque : 5 astuces psy pour s'en sortir

Les dessins de ce jeune étudiant en chimie marocain vous laisseront sans voix

12 SMS qui prouvent qu'elle est tout sauf intéressée

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour

Journée de la femme : Mesdames, cet article est pour vous

Après avoir violé sa soeur, un Marocain a été condamné à 8 ans de prison