fbpx

À 11 ans, Idder est le plus jeune programmeur marocain

Zineb Alaoui

Par le 12 décembre 2018 à 11:23 - 9510 réactions

Il a 11 ans, il est originaire de Tiznit et il a su bluffer les participants du « DevFest » organisé par Google Developers Group Agadir (GDG) . Il s’appelle Idder et il est le plus jeune programmeur marocain.

Un vrai petit génie

La deuxième édition du festival de développeurs DevFest tenu les 8 et 9 décembre à l’Ecole nationale des sciences appliquées d’Agadir et organisé par GDG – une communauté des intéressés et passionnés par la technologie surtout la technologie Google – restera marquée dans l’esprit des participants.

Le petit Idder, a bien crée sensation lors de ce rendez-vous, avec son intelligence et ses connaissances en technologie.

A 11 ans, le jeune Marocain, maîtrise plusieurs langages de programmation dont Python et parle couramment l’anglais, tout en étant en cours d’apprentissage de l’allemand.

Les participants de ce festival étaient impressionnés… Tel était le cas de Zakaria, l’un des conférenciers de cet événement, qui n’a pas manqué de s’entretenir avec Idder sur les technologies modernes. Ébahi devant son intelligence et ses connaissances techniques et sa capacité à discuter et à parler des sujets très avancés, il a décidé de l’aider à travers une collecte de fonds, à s’acquérir un ordinateur portable afin de lui permettre de s’enrichir dans le monde de la programmation qui le passionne, mais surtout de bien pouvoir coder ! 

On espère que l’avenir de ce petit génie soit promettant…

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

8 femmes marocaines que l'on devrait remercier

14 photos de femmes iraniennes qui fracassent tous les stéréotypes

Le 9erray de la classe, cette légende qui continue à nous hanter

8 monuments marocains resplendissants que vous devriez tous connaître

Lifestyle: 11 marocaines à suivre absolument sur Instagram

17 problèmes que seules les filles aux cheveux bouclés connaissent

Quiz : Es-tu un vrai Rajaoui ?

Mon Beau Maroc : Tanger, la perle du nord