fbpx

Hamza Zeroual, ce jeune gamer marocain imbattable sur FIFA

Zineb Alaoui

Par le 20 février 2019 à 15:45 - 1757 réactions

Le Gaming fascine toujours… Et au Maroc, il prend de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs nos gamers marocains ne cessent de se surpasser et de vivre pleinement leur passion malgré les contraintes.

Tel est le cas de Hamza Zeroual, ce jeune anesthésiste marocain, âgé de 24 ans, originaire de Casablanca et résidant aux Etats-Unis, et qui est juste imbattable sur FIFA.

“Personne n’est imbattable, peu importe la compétition, peu importe le domaine. Tout le monde peut perdre, et ça peut arriver à n’importe qui, mais je suis un gamer très fort et j’ai gagné plusieurs compétitions.” – Hamza Zeroual

Hamza est un vrai passionné de football et de jeux vidéos. Son amour pour le gaming a débuté depuis son plus jeune âge. Le jeune marocain passait son temps à regarder des matchs de football avec son père, ce qui était important pour sa famille et lui. Toutefois, il passait également son temps à jouer aux jeux de football en commençant par ISS Pro Evolution.

“Je rêve depuis mon enfance de devenir un gamer professionnel. » – Hamza Zeroual

Selon Hamza, le monde du gaming au Maroc est différent. Plusieurs jeunes personnes sont de plus en plus passionnées par les jeux vidéos, de différents types. Ces gamers n’ont tout de même pas la possibilité de se faire connaître à l’international ou d’évoluer en restant au Maroc bien que le gaming prend de plus en plus d’ampleur dans le Royaume, et différents tournois sont organisés de plus en plus.

« Nous avons la chance d’avoir Derb Ghellef. Nous avons connu les jeux vidéos à travers Derb Ghellef et heureusement, que les gens peuvent jouer en ligne, mais le gaming ne reste pas suffisamment développé au Maroc… Il faut qu’il y ait des compétitions avec de très bons prix.” – Hamza Zeroual

Le jeune homme n’a aussi pas manqué de mentionner que les jeunes marocains désirant développer leurs compétences et évoluer à l’international sont contraints de rester au Maroc suite aux difficultés d’octroi des visas, ce qui représente un vrai obstacle pour les gamers marocains.

“J’ai eu la possibilité de jouer en arrivant aux Etats-Unis. Avant, quand je me qualifiais, je n’avais pas toujours la possibilité de jouer… Le gaming n’est toujours pas pris au sérieux au Maroc, il est toujours considéré comme un simple loisir.” – Hamza Zeroual

Par ailleurs, le jeune homme ne cesse de gravir les échelons. Il a gagné tous les tournois auxquels il a participé depuis 2015, surtout ceux de FIFA, malgré les niveaux de ses concurrents.

Toutefois, il affronte encore plusieurs obstacles, entre autres, le manque de sponsors, et le fait de s’entraîner seul et de couvrir ses propres charges.

Mais il ne compte pas s’arrêter là…

Hamza, compte devenir le premier Gamer marocain à trouver un sponsor et de gagner encore plus de compétitions et relever tous les défis qu’il rencontre.

“Les entreprises marocaines doivent intégrer le gaming dans leurs stratégies de marketing.” – Hamza Zeroual

Alors, qui a dit qu’il ne fallait pas vivre pleinement sa passion ? 

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

Ces 9 choses que tu as déjà faites après ta première rupture

Seul un vrai fan de la chanson marocaine aura 7/7 à ce quiz

8 types de potes qu'on trouve dans chaque clique d'amis marocaine

6 poursuites judiciaires aussi folles qu'incroyables

14 choses à dire à ton/ta colocataire avant la rentrée

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants

7 signes qui font de toi quelqu'un de bordélique (ou ness)

L3essass marocain, ce héros national qui est toujours là pour nous

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

16 choses que seulement les personnes qui conduisent à Casablanca comprennent