Hamza Zeroual, ce jeune gamer marocain imbattable sur FIFA

Par le 20 février 2019 à 15:45

Le Gaming fascine toujours… Et au Maroc, il prend de plus en plus d’ampleur. D’ailleurs nos gamers marocains ne cessent de se surpasser et de vivre pleinement leur passion malgré les contraintes.

Publicité

Tel est le cas de Hamza Zeroual, ce jeune anesthésiste marocain, âgé de 24 ans, originaire de Casablanca et résidant aux Etats-Unis, et qui est juste imbattable sur FIFA.

Publicité

“Personne n’est imbattable, peu importe la compétition, peu importe le domaine. Tout le monde peut perdre, et ça peut arriver à n’importe qui, mais je suis un gamer très fort et j’ai gagné plusieurs compétitions.” – Hamza Zeroual

Hamza est un vrai passionné de football et de jeux vidéos. Son amour pour le gaming a débuté depuis son plus jeune âge. Le jeune marocain passait son temps à regarder des matchs de football avec son père, ce qui était important pour sa famille et lui. Toutefois, il passait également son temps à jouer aux jeux de football en commençant par ISS Pro Evolution.

“Je rêve depuis mon enfance de devenir un gamer professionnel. » – Hamza Zeroual

Selon Hamza, le monde du gaming au Maroc est différent. Plusieurs jeunes personnes sont de plus en plus passionnées par les jeux vidéos, de différents types. Ces gamers n’ont tout de même pas la possibilité de se faire connaître à l’international ou d’évoluer en restant au Maroc bien que le gaming prend de plus en plus d’ampleur dans le Royaume, et différents tournois sont organisés de plus en plus.

« Nous avons la chance d’avoir Derb Ghellef. Nous avons connu les jeux vidéos à travers Derb Ghellef et heureusement, que les gens peuvent jouer en ligne, mais le gaming ne reste pas suffisamment développé au Maroc… Il faut qu’il y ait des compétitions avec de très bons prix.” – Hamza Zeroual

Le jeune homme n’a aussi pas manqué de mentionner que les jeunes marocains désirant développer leurs compétences et évoluer à l’international sont contraints de rester au Maroc suite aux difficultés d’octroi des visas, ce qui représente un vrai obstacle pour les gamers marocains.

“J’ai eu la possibilité de jouer en arrivant aux Etats-Unis. Avant, quand je me qualifiais, je n’avais pas toujours la possibilité de jouer… Le gaming n’est toujours pas pris au sérieux au Maroc, il est toujours considéré comme un simple loisir.” – Hamza Zeroual

Par ailleurs, le jeune homme ne cesse de gravir les échelons. Il a gagné tous les tournois auxquels il a participé depuis 2015, surtout ceux de FIFA, malgré les niveaux de ses concurrents.

Toutefois, il affronte encore plusieurs obstacles, entre autres, le manque de sponsors, et le fait de s’entraîner seul et de couvrir ses propres charges.

Mais il ne compte pas s’arrêter là…

Hamza, compte devenir le premier Gamer marocain à trouver un sponsor et de gagner encore plus de compétitions et relever tous les défis qu’il rencontre.

“Les entreprises marocaines doivent intégrer le gaming dans leurs stratégies de marketing.” – Hamza Zeroual

Alors, qui a dit qu’il ne fallait pas vivre pleinement sa passion ? 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 types de personnes que tu rencontres dans le tram

9 salles de bain au design hors du commun

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?

Tu sais que c'est la '7ess' quand...

Tu es sur le point de te marier ? Voici 8 bonnes raisons d'enterrer ta vie de jeune fille

7 comptes Instagram qui vous feront découvrir le Maroc autrement

'Tu préfères ?' : 10 dilemmes qui vous feront réfléchir

On vous dit (ou presque) sur les troubles du sommeil

16 choses qui t'arrivent quand tu es célibataire

Tu t'es fait embaucher ? Voici 13 situations que tu as dû sans doute vivre avec ton entourage