5 raisons de regarder « Fou de toi », le top 4 du Netflix marocain

Par

Le film espagnol “Fou de toi” a débarqué sur Netflix le 16 février 2021 et a apporté un vent de fraîcheur dans les comédies romantiques. Loin d’être un long-métrage très niais, ce film traite de problématiques difficiles : L’histoire d’amour a lieu dans un hôpital psychiatrique et montre la réalité des maladies mentales et leur impact sur les relations humaines.

Publicité

La production espagnole tire son épingle du jeu avec son approche originale.“Fou de toi” est une vraie découverte, une bouffée d’air frais. Pour corroborer nos propos, nous vous proposons cinq raisons pour vous précipiter pour regarder ce film d’exception.

Publicité

1. Une histoire d’amour dans un asile psychiatrique

Premièrement, nous allons vous raconter le pitch. Adri, un journaliste enjoué, rencontre Claudia dans un bar. Elle lui propose le plan d’un soir qui s’avère être la meilleure soirée de sa vie. Il ne pensait pas tomber fou amoureux d’elle. Lorsque la jeune femme quitte précipitamment la chambre d’hôtel, elle fait tomber sa veste (façon cendrillon). Adri est incapable de l’oublier et se promet de la retrouver coûte que coûte. Mais loin d’imaginer qu’il allait devoir se faire interner pour pouvoir se rapprocher de Claudia.

2. Déstigmatiser les maladies mentales

Ce film montre avant tout une histoire d’amour avec une personne atteinte de maladie mentale. Claudia est bipolaire, ce qui affecte son humeur de manière significative. Elle peut être euphorique et le lendemain être au bord du gouffre. Toutefois l’amour qu’Adri lui porte confirme qu’il est possible d’aimer une personne entièrement, malgré ses zones d’ombre.

3. La découverte attachante des personnages atteints de tous types de maladies

Loin de l’idée poussiéreuse que véhiculent les films sur les hôpitaux psychiatriques, “Fou de toi” montre un univers coloré, certes teinté de moments difficiles que traversent les personnes qui sont internés dans cette clinique. Rapidement, on s’attache aux différents personnages, telle que la patiente atteinte du syndrome Gilles de la Tourette qui s’entiche d’un autre patient maniaque de la propreté.

4. Luis Zahera

On a pu le découvrir dans la série espagnole “Permis de vivre”, Luis Zahera campait le rôle du fidèle acolyte, bras droit de Nemo Bandeira. Cet acteur est un véritable caméléon, dans “fou de toi”, il joue le rôle d’un schizophrène torturé, un père fou de sa fille et qui a peur de la perdre. La justesse du jeu de l’Espagnol de 56 ans est époustouflante. Chair de poule tout le long, lors de chacun de ses passages.

5. Réalisé par un des réalisateurs d’Elite

Si vous avez kiffé l’univers d’Elite, vous adorerez l’univers concocté par Dani de la Orden, qui a réalisé plusieurs épisodes de la série plébiscitée Elite. Le metteur en scène nous fait voyager dans un univers où il est impossible de s’ennuyer.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

KANBO : à la découverte de l'origine d'une insulte marocaine

Stefan Thomas : L’homme qui a oublié le mot de passe menant à une fortune de 240 millions de dollars

Voici comment te comporter si tu sais que tes amis comptent t'organiser un anniversaire surprise

16 choses qu'un étudiant à l’étranger fait quand le Maroc lui manque

11 raisons pour lesquelles on aime Ramadan

C'est la rentrée au Maroc, prépare-toi à ces 8 choses...

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

5 enfants de stars à suivre sur les podiums

C'est quoi le Sound Healing, la thérapie par le son ?