fbpx

Nous sommes allés à la rencontre d’un couple de travelers marocains qui fait fureur sur Instagram

Par le 17 juin 2018 à 23:43

Nous sommes allés à la rencontre d’un couple de Travelers qui fait fureur sur InstagramIslande, Italie, Croatie, Monaco, Grèce, Etats-Unis… le monde est à leurs pieds.

Publicité

Fattouma et Soufiane sont deux jeunes marocains qui nous font rêver à travers leurs sublimes photos Instagram : Voyage & Amour… What else ? Des photos paradisiaques qui donnent envie de voyager et d’aimer… mais qui se cache vraiment derrière ces clichés qui laissent sans voix ?

En se confessant à nous, Fattouma et Soufiane nous ont livré leurs secrets les plus incroyables et derrière le magnifique profil Instagram à grand succès, nous avons eu l’occasion de rencontrer deux jeunes gens au grand cœur, très amoureux, spontanés, simples et inspirants. Leur rencontre, leur amour, leurs voyages, leurs souvenirs… Fattouma et Soufiane se sont mis à nu et se sont révélés à nous simplement et avec une honnêteté pure.

Publicité

1. Qui êtes-vous ?

Fatouma Belahcen, 25 ans, née à Rabat et Soufiane Bennani, 27 ans, né à Taza.

instagram.com/fattouma_soufiane

2. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Soufiane : On s’est rencontré sur Facebook. J’ai ajouté Fattouma à ma liste d’amis le 21 août 2016, elle a accepté ma demande et on a pris un café ensemble le jour d’après. On s’est revus plusieurs fois après notre premier rencard, car le courant est très bien passé entre nous. On avait beaucoup de points en communs : style de musique, références de blagues, films, plats, principes dans la vie, l’envie de rentrer définitivement au Maroc dans le futur parce qu’on est très proches de nos familles et surtout une grande passion pour le voyage.

instagram.com/fattouma_soufiane

3. Vous étiez donc déjà passionnés chacun de votre côté par le voyage avant même de vous rencontrer ?

On a tous les deux visité beaucoup de pays avant de se rencontrer. Fattouma a fait le tour de l’Asie (Thaïlande, Malaise, Chine, Bali…) et de mon côté je suis parti de l’autre côté de l’atlantique, en Amérique (Brésil, Pérou, Argentine, Salvador, Amazonie, Hawaii, Californie, Las Vegas…). Ceci limite nos choix de destinations aujourd’hui, car on essaye surtout de faire les pays qu’on n’a toujours pas visité tous les deux.

instagram.com/fattouma_soufiane

4. Que s’est-il passé après votre rencontre ?

Après notre première rencontre, véritable coup de cœur partagé et nos multiples « rencards » durant lesquels on a appris à se connaître de plus en plus, on a décidé de se mettre officiellement ensemble. En Novembre j’ai rencontré la famille de Fattouma autour d’un dîner. Et en Décembre elle a rencontré la mienne. Le courant est encore une fois très bien passé. En Avril 2017, j’ai demandé sa main et le 8 juillet 2017 on s’est mariés. On peut dire qu’on a été très efficaces, on était mariés moins d’un an après notre rencontre, mais on savait dès le début qu’on était fait l’un pour l’autre.

instagram.com/fattouma_soufiane

5. Qu’en est-il de votre parcours académique et de vos métiers respectifs ?

On a suivi le même parcours : classes préparatoires puis école de commerce en France. On est aujourd’hui tous les deux consultants en services financiers. Le hasard de la vie a fait qu’on se retrouve à présent tous les deux en mission chez le même client dans le même bâtiment. Fattouma est au 4ème étage et moi au 2ème. Du coup on est H24 ensemble, on déjeune ensemble plusieurs fois par semaine, on fait le chemin en métro ensemble, la belle vie quoi !

instagram.com/fattouma_soufiane

6. Vos photos respirent le « Parisian lifestyle », c’est là que vivez aujourd’hui ?

Pour l’instant on est installés à Paris, mais on commence déjà à penser à l’étape suivante. Le fait d’être à Paris, au centre de l’Europe et du monde aussi facilite beaucoup nos voyages et le choix de nos destinations. En effet, Paris dispose de l’un des plus grands aéroports au Monde, toutes les destinations sont proposées avec différentes compagnies aériennes. Du coup, on a ce luxe de comparer toujours les prix des vols pour choisir le meilleur. Aussi, le fait d’être à Paris nous ouvre les portes de tous les pays.

instagram.com/fattouma_soufiane

7. Vos voyages nous font rêver, comment les organisez-vous ?

On a fait une liste de pays/villes qu’on aimerait visiter et depuis qu’on est ensemble on en a fait pas mal (Mykonos, New-York, Barcelone, le mont Saint-Michel, Istanbul, Islande, Croatie, les 5 terres en Italie, Pise, Monaco, côte d’azur…) : pas mal en 8 mois ! Pour cet été, nos destinations sont déjà réservées, on a hâte d’y être et de partager avec nos followers ces belles destinations.

instagram.com/fattouma_soufiane

8. Que nous conseillez-vous pour un super voyage à petit prix ?

Notre secret est de réserver nos voyages bien à l’avance, des fois jusqu’à 7 mois. Ceci nous permet de prendre nos billets d’avion et nos hôtels à des prix très attractifs. Par exemple pour notre Safari en septembre prochain, on avait déjà tout réservé (vol + circuit et guide) en février dernier.

instagram.com/fattouma_soufiane

9. Quel est votre plus beau souvenir de voyage ?

On pense vraiment que chaque ville/pays a son charme et on a toujours gardé de très bons souvenirs de tous nos voyages. Mais, après réflexion, je pense que notre coup de cœur est la Croatie. On a fait le tour du pays en une semaine. On est parti de Zadar jusqu’à Dubrovnik en passant par Split et Bol où se situe l’une des plus belles plages de la Méditerranée : Zlatni Rat. On en a eu plein les yeux aussi en visitant les deux parcs nationaux inscrits au patrimoine de l’UNESCO : Plitvice et Krka Parc.

instagram.com/fattouma_soufiane

10. Un conseil pour les travelers qui voudraient faire le même voyage ?

Notre conseil est de louer une voiture. Personnellement ceci nous permet à chaque fois d’être autonomes, de voyager à notre rythme et surtout d’avoir le luxe de changer de circuit à la dernière minute (par ex : on était censés passer une nuit à Zlatni Rat, mais on a eu le coup de cœur pour cette plage et on a modifié notre parcours, on a passé 3 jours sur place). Le fait de voyager en voiture nous permet aussi de découvrir des spots de photos sur notre trajet, des petits villages, des plages… Le seul bémol est que Fattouma dort en voiture et je me tape la route tout seul en général. Heureusement qu’on prépare une clé USB avec plein de chansons, ça m’occupe de chanter.

instagram.com/fattouma_soufiane

11. Votre compte Instagram fait fureur auprès des jeunes marocains, que pouvez-vous nous en dire ?

Ce qui nous motive, c’est avant tout de partager nos voyages et notre joie de vivre avec tout le monde. Faire découvrir de belles destinations à nos followers et nos amis, les inspirer en leur donnant des idées de vacances et de voyages… On reçoit beaucoup de messages privés de gens qui nous remercient, qui nous supportent et qui nous posent aussi plein de questions sur nos voyages, hôtels, restaurants, circuits recommandées… On trouve aussi du plaisir à partager nos photos sur les réseaux sociaux, on essaye de passer notre joie de vivre à travers ces photos.

instagram.com/fattouma_soufiane

12. Comment avez-vous eu l’idée de créer cette page Instagram ?

Avant de créer notre page Instagram tous nos amis n’arrêtaient pas de nous encourager, parce qu’ils pensaient qu’on a de belles photos et du potentiel. On peut dire que c’est grâce à leurs encouragements qu’on pris la décision de créer notre propre page. On avait remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de pages Instagram de couples marocains. En général on trouve une fille ou un garçon avec chacun sa page. On voulait faire une page commune, une page qu’on gère ensemble, qu’on enrichit ensemble au file de l’eau, c’est pour quoi en description on met bien Mr & Mrs Bennani. On a donc tous les deux accès à cette page depuis nos téléphones portables, c’est notre bébé en attendant un vrai ! Petite anecdote : nos deux mamans étaient contre cette page à cause du mauvais œil ! Mais en voyant la réaction, les « j’aime », les commentaires et messages très touchants que les gens nous envoient en privé, elles ont fini par changer d’avis et aujourd’hui elles nous encouragent à continuer cette belle aventure.

instagram.com/fattouma_soufiane

13. D’après vous, quelle est l’utilité d’Instagram dans le cadre des voyages ?

On pense que le nouveau Routard est Instagram. Je me rappelle qu’en 2014 quand j’étais en Amérique latine, j’avais acheté le routard de plusieurs pays que j’avais visités. Aujourd’hui, avec Fattouma, on prépare nos voyages presque exclusivement sur Instagram. Il y a des milliers de pages spécialisées dans les voyages et les destinations de rêves. En suivant aussi les comptes de certains voyageurs professionnels qui ont fait d’Instagram un vrai job, on peut facilement accéder aux informations qui nous intéressent pour planifier nos voyages et choisir nos destinations. En effet, grâce à ces pages on peut avoir les photos des plus beaux hôtels, des meilleurs spots photos, des meilleurs restaurants, des plus beaux parcs nationaux, aussi les avis et les commentaires des autres voyageurs… C’est une mine d’or pour nous.

instagram.com/fattouma_soufiane

14. Que nous conseillez-vous si on souhaite utiliser comme vous Instagram pour préparer nos voyages ?

Il suffit de mettre le # de la localisation et d’avoir des dizaines de vidéos en temps réel de n’importe quelle partie du globe. On fait pareil pour le choix des restaurants et des hôtels, Instagram est notre bible.

instagram.com/fattouma_soufiane

15. Une astuce en particulier ?

Toujours regarder les photos des gens qui ne sont pas très pro, car c’est eux qui mettent le moins de filtres sur leurs photos et ça reflète la réalité (qualité de l’eau, le sable, le paysage…).

instagram.com/fattouma_soufiane

16. En ce qui concerne la réservation d’hôtel, avez-vous des conseils à partager ?

Pour planifier nos voyages, on prépare toujours un budget qu’on essaye de ne pas dépasser (très dur à chaque fois on finit par craquer) ! On prend nos hôtels sur booking en général. Mais avant de les payer, on n’hésite pas à contacter directement l’hôtel par mail pour voir s’il peut nous proposer une offre plus intéressante : ça marche une fois sur 3 (Fattouma sait trouver les bons mots à chaque fois pour les convaincre de nous faire des offres. Le voyage de noce revient toujours dans ses arguments et ils finissent par céder).

instagram.com/fattouma_soufiane

17. Voyager en couple… que pouvez-vous nous en dire ?

Lors de notre premier voyage ensemble à Barcelone, on avait passé une semaine de rêve. Il faut dire que les voyages rapprochent beaucoup, font sortir à chaque fois toutes les qualités/défauts de nos deux personnalités. On partage tous les deux une joie de vivre, une passion pour la mer, le soleil, pour les goûts et les saveurs de la Méditerranée. Après le retour de ce premier voyage, on a décidé de faire un questionnaire de satisfaction. On a rédigé un questionnaire de 10 questions (ex : moment le plus appréciés du voyage, meilleur souvenir, meilleur restaurant…), et en lisant les réponses on s’est rendu compte qu’à chaque fois on avait la même réponse. On n’y croyait pas, on était émus ! Mais, ceci nous a prouvé encore une fois qu’on était fait l’un pour l’autre. À notre avis, il est très important dans un couple d’avoir des personnalités qui se rapprochent, ça facilite la vie et la prise de décision !

instagram.com/fattouma_soufiane

18. Que pouvez-vous nous dire de la personnalité de chacun d’entre vous ?

Fattouma est une vraie aventurière, elle n’a peur de rien (juste des chiens !). Elle adore la vitesse, les manèges, elle n’a pas le mal de mer… Et moi c’est tout l’inverse ! Lors de notre voyage en Islande en mars dernier, pour aller voir les baleines on a fait une croisière en bateau qui a duré 4h (conditions extrêmes, il faisait -10 et il neigeait), Fattouma était au top de sa forme, elle a réussi à se prendre en photo avec plusieurs baleines et moi j’étais très mal à l’arrière du bateau.

instagram.com/fattouma_soufiane

19. Lors de vos voyages, vous suivez plutôt le cœur ou le cerveau ?

Lors de nos multiples voyages, je m’occupe d’organiser le circuit pour visiter tous les endroits phares de chaque pays/ville. Mais une fois sur place, on avance au feeling. On reste flexibles, on peut aimer un endroit et y rester plus longtemps que prévu ou l’inverse.

instagram.com/fattouma_soufiane

20. Quel est le secret de vos sublimes photos de couple ?

En préparant nos valises, on essaye de matcher nos habits pour faire de belles photos, on adore mettre la même couleur, comme des jumeaux. On est très efficaces lorsqu’on prépare nos valises. On n’emporte que les choses qui nous seront utiles. On a aussi investi dans un très bon appareil photo, une go-pro, un trépied et aussi un drone pour avoir des photos/vidéos originales et de très bonne qualité.

instagram.com/fattouma_soufiane

21. Quels sont les voyages que vous programmez de faire prochainement ?

On a trop hâte de partager avec nos followers nos prochaines destinations : L’Egypte en août, Safari et Zanzibar en septembre, les Maldives en décembre…

instagram.com/fattouma_soufiane

Des noms de destinations qui nous mettent déjà l’eau à la bouche et deux jeunes gens d’une sincérité et d’une simplicité incroyables avec lesquelles le courant est extrêmement bien passé… On a hâte de découvrir en images leurs prochaines aventures !

Bon vent les amoureux !

Assoiffée de découverte et d’aventures, passionnée de voyage et d’écriture... Ma muse ? Mon pays, source de mes pensées, mes coups de gueule, mes écrits.

Publicité

Les indémodables

Le Marocain et Atay : 10 fois où cette relation était une meilleure histoire d'amour que Twilight

13 moments (très) drôles où les plus âgés ont utilisé la technologie

9 signes pour reconnaître un mythomane

11 choses qui prouvent que tu as grandi au Maroc

[Portrait] Sarah Ennmer : Jeune Marocaine représentant la femme et la jeunesse au sommet de la francophonie

10 bonnes raisons de se débarrasser de la technologie pour quelques jours

10 phrases que tu sors quand tu ne sais pas nager

3niba ou gentleman ? Le test qui nous montrera de quel côté tu es

Quiz : Réponds à ces questions et on te dira ce que ta 3guouza penserait de toi

Les 16 trucs les plus chiants de l’été