Cette nuit, glamour et tapis rouge à Los Angeles pour les Emmy Awards, les Oscars des Séries. La 73ème Cérémonie des Emmys a vu trois séries se démarquer : The Crown qui rafle 11 statuettes, Ted Lasso qui s’en va avec 7 et la mini série Mare of Easttown dont la casting est récompensé. Zoom sur ces trois séries à voir ou à revoir.
Publicité
The Crown, God save the Queen…et nous aussi
Publicité
C’est surement une des séries les plus marquantes de la décennie. Cette oeuvre où l’on suit les péripéties de la famille Royale d’Angleterre depuis le trône d’Elisabeth II. La dernière saison a fait couleur beaucoup d’encre puisque la série s’est attardé sur l’arrivée de Diana dans la vie de Buckingham, un vrai tourbillon de folie. « Dans les années 1980, Élisabeth fait face à la Première ministre Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer ». un jeu impeccable, une mise en scène sophistiquée , des décors travaillés, et un casting toujours tellement bien trouvé. La saison a vu le talent de l’excellente Emma Corrin en Diana et de la surprenante Gillian Anderson en Margaret Tatcher qui repart avec une récompense à l’image de Olivia Coleman qui campe la Reine, Tobias Menzie qui joue son mari et le charismatique Josh O’Connor qui incarne à merveille le Prince Charles.
Ted Lasso, le série « Feel good »
C’est une série révélation. C’est drôle et profond, le casting est incroyable, les personnages attachants. Ce n’est pas pour rien que pratiquement tous les acteurs soient repartis avec un prix à l’image de Hannah Waddingham et Brett Goldstein, meilleurs seconds rôles, Jason Sudeikis, qui incarne le personnage principal repart avec « meilleur acteur dans une comédie » pour cette série qui met en scène un entraîneur de football américain totalement perdu lorsqu’il passe aux commandes d’une équipe de ballon rond anglaise. C’est frais, c’est hilarant, c’est décalé.
Mare of Easttown, plus qu’une série policière
Le retour de Kate Winslet remarqué dans cette mini série surprenante, n’est pas passé inaperçu aux Emmys. L’actrice qui joue une enquêtrice dont la vie est compliquée qui tente d’élucider un meurtre, est bluffante dans Mare of Easttown. On y croit à cette femme active fatiguée et à bout de souffle. D’ailleurs l’actrice a insisté pour ne pas se faire photoshopé le visage sur l’affiche et a tenu a montré son ventre « un peu bedonnant » lors d’une scène parce qu’elle voulait être son personnage : une femme normale de 46 ans. « Ils m’ont dit : « Kate, tu ne peux pas faire ça » et je leur ai répondu : « Les gars, je sais très bien combien j’ai de rides au coin des yeux, s’il vous plaît, remettez-les » » a précisé l’actrice dans une conférence de presse. La comédienne a eu raison puisqu’elle s’est distinguée et raflé un prix, comme ses partenaires in crime : Julianne Nicholson et Evan Peters. C’est très bien construit et bien ficelé.
Le palmarès
- Série dramatique : The Crown
- Comédie : Ted Lasso
- Minisérie : Le Jeu de la dame
- Acteur dans une série dramatique : Josh O’Connor, The Crown
- Actrice dans une série dramatique : Olivia Colman, The Crown
- Acteur dans un second rôle (série dramatique) : Tobias Menzies, The Crown
- Actrice dans un second rôle (série dramatique) : Gillian Anderson, The Crown
- Acteur dans une comédie : Jason Sudeikis, Ted Lasso
- Actrice dans une comédie : Jean Smart, Hacks
- Acteur dans un second rôle (comédie) : Brett Goldstein, Ted Lasso
- Actrice dans un second rôle (comédie) : Hannah Waddingham, Ted Lasso
- Acteur dans une minisérie ou un téléfilm : Ewan McGregor, Halston
- Actrice dans une minisérie ou un téléfilm : Kate Winslet, Mare of Easttown
- Actrice dans un second rôle (mini-série ou téléfilm) : Julianne Nicholson, Mare of Easttown
- Acteur dans un second rôle (mini-série ou téléfilm) : Evan Peters, Mare of Easttown
- Réalisation (série dramatique) : Jessica Hobbs, The Crown
- Réalisation (comédie) : Lucia Aniello, Hacks
- Réalisation (minisérie, téléfilm) : Scott Frank, Le Jeu de la dame
- Scénario (série dramatique) : Peter Morgan, The Crown
- Scénario (comédie) : Lucia Aniello, Paul W. Downs et Jen Statsky, Hacks
- Scénario (minisérie, téléfilm) : Michaela Coel, I May Destroy You
- Scénario (émission de divertissement) : Last Week Tonight with John Oliver
- Emission de divertissement : Last Week Tonight with John Oliver
- Emission de divertissement à sketch : Saturday Night Live
- Emission spéciale en direct : Stephen Colbert’s Election Night 2020
- Emission spéciale enregistrée : Hamilton
Publicité
Publicité