Le Facebook Marocain a été marqué pendant ces dernières années par l’apparition de nombreux groupes et de nombreuses pages qui ont vraiment fait le buzz partout dans le pays et ailleurs, et qui ont commencé à exercer une très grande influence sur les jeunes marocains.
Publicité
Parmi ces groupes et pages, nous essayerons de citer quelques uns qui sont vraiment connus par la plupart:
1. Hirochima
Hirochima, ou Hero Family, est le nom d’un groupe créé pour et par des jeunes marocains. Le groupe est en quelques sortes une association à but non lucratif en ligne, qui a essentiellement pour but d’aider les démunis et toute personne en besoin.
Publicité
Voir aussi : Les 10 choses à savoir sur la Hero Family.
Les jeunes du groupe, qui est divisé en 2 parties Hero 1 : 10.000 membres et idem pour Hero 2, sont sélectionnés avec grand soin à condition qu’ils soient majeurs . Ils sont de toutes les villes et de toutes les professions. Les actes qu’ils accomplissent font certainement la fierté de la jeunesse de notre pays.
2. Anonymous Massaktinch +18
Une page très différente de ce que l’on pourrait imaginer. Elle discute des sujets très diversifiés et cultes, avec un nombre de fans qui dépasse les 250.000.
3. La Conciergerie
Récemment créé (17 janvier 2015), le groupe regroupe déjà environ 7000 membres, et a comme activité le divertissement
ainsi que le soutien des personnes en besoin.
4. Le mouvement Mat9iissnich +18
Une page assez ancienne qui n’a pas d’activités précises, et qui regroupe divertissement, sérieux et solidarité. Le nombre de ses
fans a dépassé les 100.000.
5. Histoires LF
Groupe Facebook 100% féminin. Il permet aux filles de partager des tas de choses entre elles, que ça soit des problèmes, des histoires, des conseils ou toute autre chose les concernant.
Le groupe compte plus de 10.000 filles actuellement.
6. Casa Bel Visa
Une page likée par plus de 400.000 personnes (création qui date de 2011). Elle a pour but le divertissement, l’aide des jeunes
talents, la mise en lumière des problèmes des citoyens, ainsi que l’aide sociale.
Publicité
Publicité