fbpx

[Portrait] Selma Benhaddy Chawki, la jeune artiste peintre qui crée sensation sur les groupes Facebook

Zineb Alaoui

Par le 27 novembre 2018 à 15:11

Âgée de 24 ans, Selma Bnhaddy Chawki, une jeune Marocaine talentueuse ne cesse de créer sensation avec ses œuvres, tout en préparant sa 4e exposition.

Un vrai talent…

Selma vit de sa passion. Lauréate de l’École Française des Affaires, ex responsable qualité au Charme du Maroc et ex responsable communication au Rotaract nouvelle ère, elle ne pouvait étudier l’art en premier lieu, afin de réaliser le rêve de sa mère et étudier le commerce. Ayant pu toucher à plusieurs domaines, ce qui lui a permis de travailler dans plusieurs entreprises, elle a quand même suivi une formation continue en design d’intérieur et prenait en parallèle des commandes de portraits, qu’elle dessinait avec amour et qui suscitaient l’admiration de ses clients.

Selma a même créée sa page Selma Benhaddy’s Signature où elle dessine en direct créant sensation sur la toile.

Une passion née de son plus jeune âge

Il faut dire que l’art coule dans les veines de cette jeune artiste ambitieuse. Depuis son enfance, Selma était l’élève créatrice ayant depuis toujours la première note en art, allant même jusqu’à réaliser une figure en plâtre de Winnie mouse en CE3, ce qui l’a poussée à en créer d’autres au fil des années.

Passionnée de dessin, de photographie et d’écriture, Selma est également une grande militante de la cause animale. En plus de vouloir exposer ses œuvres à l’international, étudier l’architecture du paysage mais aussi la psychologie, Selma songe à créer une association pour la cause animale qui lui tient à cœur.

Aujourd’hui, elle est décoratrice d’intérieur ainsi qu’une artiste peintre et prépare des collaborations pour le 03 mars en hommage à la femme ainsi que sa 4e exposition.

Mais elle ne s’arrête pas là… Selma est en train de créer un nouveau concept « d’artistes vlogueuses » afin de permettre aux jeunes de créer, de connaître le matériel du dessin et peinture et de les rapprocher des expositions, et conférences auxquelles ils ne peuvent pas assister et découvrir des anciens et nouveaux artistes.

Si vous êtes de jeunes artistes, ne craignez rien. Le seul obstacle face à vos réussites est la peur. Ayez foi en ce que vous faites, vous allez le rendre vivant et il saura vous guider, mais surtout vous rendra immortel… N’arrêtez pas de créer. Le monde a besoin de votre empreinte pour l’embellir si ce n’est pour lui ouvrir les yeux. – Selma Benhaddy Chawki

Qui a dit qu’il fallait délaisser ses rêves et passions quand on peut les vivre ? 

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

14 avantages de vivre à Fès

12 leçons que Casablanca nous a apprises

10 choses qui te passent par la tête quand tu apprends Photoshop

6 faits et stéréotypes sur les Fassis

Vous pensiez tout savoir sur la pornographie ?

Ces 11 célébrités qui ont sympathisé avec des dictateurs

Voici pourquoi regarder une série à la maison est mieux que de sortir avec ses amis

Tu es un (Vrai) R'bati ? Tu te reconnaîtras sûrement dans ces 10 points

10 situations que tu connais si ton/ta partenaire est fan de Game of Thrones

Les 7 plus belles tenues traditionnelles de la mariée marocaine