[Portrait] Selma Benhaddy Chawki, la jeune artiste peintre qui crée sensation sur les groupes Facebook

Par le 27 novembre 2018 à 15:11

Âgée de 24 ans, Selma Bnhaddy Chawki, une jeune Marocaine talentueuse ne cesse de créer sensation avec ses œuvres, tout en préparant sa 4e exposition.

Publicité

Un vrai talent…

Selma vit de sa passion. Lauréate de l’École Française des Affaires, ex responsable qualité au Charme du Maroc et ex responsable communication au Rotaract nouvelle ère, elle ne pouvait étudier l’art en premier lieu, afin de réaliser le rêve de sa mère et étudier le commerce. Ayant pu toucher à plusieurs domaines, ce qui lui a permis de travailler dans plusieurs entreprises, elle a quand même suivi une formation continue en design d’intérieur et prenait en parallèle des commandes de portraits, qu’elle dessinait avec amour et qui suscitaient l’admiration de ses clients.

Selma a même créée sa page Selma Benhaddy’s Signature où elle dessine en direct créant sensation sur la toile.

Publicité

Une passion née de son plus jeune âge

Il faut dire que l’art coule dans les veines de cette jeune artiste ambitieuse. Depuis son enfance, Selma était l’élève créatrice ayant depuis toujours la première note en art, allant même jusqu’à réaliser une figure en plâtre de Winnie mouse en CE3, ce qui l’a poussée à en créer d’autres au fil des années.

Passionnée de dessin, de photographie et d’écriture, Selma est également une grande militante de la cause animale. En plus de vouloir exposer ses œuvres à l’international, étudier l’architecture du paysage mais aussi la psychologie, Selma songe à créer une association pour la cause animale qui lui tient à cœur.

Aujourd’hui, elle est décoratrice d’intérieur ainsi qu’une artiste peintre et prépare des collaborations pour le 03 mars en hommage à la femme ainsi que sa 4e exposition.

Mais elle ne s’arrête pas là… Selma est en train de créer un nouveau concept « d’artistes vlogueuses » afin de permettre aux jeunes de créer, de connaître le matériel du dessin et peinture et de les rapprocher des expositions, et conférences auxquelles ils ne peuvent pas assister et découvrir des anciens et nouveaux artistes.

Si vous êtes de jeunes artistes, ne craignez rien. Le seul obstacle face à vos réussites est la peur. Ayez foi en ce que vous faites, vous allez le rendre vivant et il saura vous guider, mais surtout vous rendra immortel… N’arrêtez pas de créer. Le monde a besoin de votre empreinte pour l’embellir si ce n’est pour lui ouvrir les yeux. – Selma Benhaddy Chawki

Qui a dit qu’il fallait délaisser ses rêves et passions quand on peut les vivre ? 

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ramadan 2019: 13 coins pour un ftour moins de 200 dirhams à Casablanca

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

4 livres de Rachid Benzine pour passer un bon week-end (ou pas)

9 spots où prendre une belle photo à Marrakech

6 signes majeurs qui prouvent que ton ex t'aime toujours

5 morceaux (clairement) plagiés par David Guetta

15 bonnes raisons de rester célibataire

10 talents cachés de chaque Marocain

6 cadeaux de Saint-Valentin à 0 dirhams

8 choses à ne pas dire/faire lorsque tu es à l'étranger