Younes Miloudi, est un peintre et designer diplômé de l’école supérieure des beaux-arts de Casablanca. Né à Oujda, il a toujours su se démarquer de par ses talents artistiques excentriques dès son plus jeune âge. En 2013, il déménage à Casablanca pour poursuivre son cursus académique, mais aussi se faire connaître en tant qu’artiste peintre, professionnel.
Publicité
Parallèlement à ses études, il a pris partie dans un ensemble de vernissages dans de nombreuses galeries d’art à Rabat, Casablanca, Meknès et Oujda.
Publicité
Chaque artiste est caractérisé par son style. La méthode de Younes elle, consiste à exploiter les objets dits nostalgiques afin de créer des tableaux avec une dimension artistique profonde.
Il n’est guère évident pour Younes de résumer l’art comme étant une expression de la psychologie de l’artiste et de son entourage. Selon lui, l’inviter à définir l’art est une chose difficile. Plus que pour tout autre thème, « l’explication de l’art vient faire obstacle à l’ampleur de ses aspects, ce qui mène à la restriction de la liberté de l’artiste. »
Actuellement, Younes travaille sur la thématique « Artiste local de Oujda » : il a créé 15 portraits d’artistes dessinés sur des cassettes, notamment ceux de Youness Migri, Douzi, Chico Bouchikhi, cheikh Younessi, etc.
Cette exposition est d’une grande importance pour Younes depuis le TOUT DEBUT. En effet, en plus d’élaborer les portraits de ses artistes, notre artiste compte organiser des évènements qu’il qualifie de « spéciaux » afin d’exposer ses oeuvres et ceci dans plusieurs villes marocaines.
Découvrons ensemble ces portraits, sur des cassettes, rien que ça :
Chico Bouchikhi, Douzi, Hamid Bouchnak… STUNNING.
Publicité
Publicité