fbpx

L’artiste marocain Hicham Ezzine continue à rendre hommage à nos gares ferroviaires en dessins

Par le 22 novembre 2017 à 16:00

Hicham Ezzine a 23 ans, il est étudiant en architecture et pour lui, son art n’a pas de limites. En effet, le jeune artiste a décidé de rendre hommage aux gares marocaines, en faisant d’eux, de véritables lieux de découverte moins lugubres et gris.

Publicité

Parce qu’une gare est synonyme de stress et qu’elle regroupe des personnes pressées, des passagers contraints par les horaires qui ont besoin de plus de couleurs pour égayer leurs journées… Et si les gares devenaient plus agréables et inspirantes ? C’est la question à laquelle Hicham Ezzine tente de répondre à travers ses dessins en reliftant l’image des gares à l’image des villes où elles se trouvent. Ses oeuvres telles que nous vous les avions présentés il y’a quelques mois continuent à se multiplier.

Publicité

« Mon but est de faire connaître mes créations tout en allant à la rencontre du public », a t-il confié à 2M.ma en insistant sur sa « volonté de revaloriser l’architecture des gares mais aussi de la mettre au service d’une révolution artistique au Maroc. »

En partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer (l’ONCF), Hicham Ezzine ambitionne de réaliser 75 dessins et croquis des 75 gares du Maroc. Son objectif ? Organiser d’ici septembre 2018 une exposition pour dévoiler ses dessins au grand public.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Nos Instagram Awards : 11 foodies à suivre absolument en 2021

6 choses à savoir sur le Prince Moulay El Hassan

Ramadan 2019: 12 coins pour un ftour entre 200 et 400 dirhams à Casablanca

Quiz : Sais-tu parfaitement parler R'bati ?

Toi aussi tu as un problème avec 'swab' ? Tu n'es pas le seul

10 bonnes raisons de visiter le parc d’attraction Sindibad

Voici les 22 meilleures universités d’Afrique, un établissement marocain figure dans le classement

Voici 10 astuces ingénieuses qui vous faciliteront la vie

7 excuses que tu dis quand quelqu'un te demande de partager ta connexion

Dina El Omary, la transsexuelle marocaine qui rêve d’un Maroc où elle peut être libre