Hicham Ezzine a 23 ans, il est étudiant en architecture et pour lui, son art n’a pas de limites. En effet, le jeune artiste a décidé de rendre hommage aux gares marocaines, en faisant d’eux, de véritables lieux de découverte moins lugubres et gris.
Publicité
Parce qu’une gare est synonyme de stress et qu’elle regroupe des personnes pressées, des passagers contraints par les horaires qui ont besoin de plus de couleurs pour égayer leurs journées… Et si les gares devenaient plus agréables et inspirantes ? C’est la question à laquelle Hicham Ezzine tente de répondre à travers ses dessins en reliftant l’image des gares à l’image des villes où elles se trouvent. Ses oeuvres telles que nous vous les avions présentés il y’a quelques mois continuent à se multiplier.
Publicité
« Mon but est de faire connaître mes créations tout en allant à la rencontre du public », a t-il confié à 2M.ma en insistant sur sa « volonté de revaloriser l’architecture des gares mais aussi de la mettre au service d’une révolution artistique au Maroc. »
En partenariat avec l’Office National des Chemins de Fer (l’ONCF), Hicham Ezzine ambitionne de réaliser 75 dessins et croquis des 75 gares du Maroc. Son objectif ? Organiser d’ici septembre 2018 une exposition pour dévoiler ses dessins au grand public.
Publicité
Publicité