fbpx

Hicham Benji, ce « fitness addict » et influenceur marocain qui ne cesse de gravir les échelons

Zineb Alaoui

Par le 12 février 2019 à 11:49 - 436 réactions

Le sport n’est plus qu’une pratique qui aide à vivre sainement ainsi qu’à perdre du poids ou à garder la ligne, c’est bel et bien une passion pour quelques-uns… Et Hicham Benjelloun, alias Benji en est la preuve.

Âgé de 24 ans, et originaire de Casablanca, Hicham est un « Fitness Addict » et auto-entrepreneur mais également l’un des jeunes les plus suivis sur Instagram.

Ayant effectué 5 ans d’études en ingénierie aéronautique, le jeune homme est décidé d’aller jusqu’au bout de ses rêves depuis son plus jeune âge. Il a commencé le sport après « avoir remarqué que son ami a les biceps qui grandissent après une semaine d’entraînement ». Aussi drôle que cela puisse paraître, c’était le déclic pour Benji…

Depuis déjà 7 ans, il a développé une vraie passion pour le sport qui représente pour lui, un échappatoire des problèmes du quotidien, une manière de se défouler mais surtout un moyen pour rester en forme, malgré les contraintes qui se présentent devant lui, mais qu’il en fait abstraction afin de se focaliser sur ses objectifs.

https://www.instagram.com/p/BnizU31jABO/

Ayant comme exemple, Marc Fitt, un influenceur Québécois, qui l’inspire à travers sa vision de voir les choses, Benji, qui rêve de devenir son propre héros, est aujourd’hui le premier ambassadeur Nike Training au Maroc, depuis déjà 1 ans et demi, ainsi que le premier ambassadeur Lionz Athletics, la première marque de vêtements sportifs en Afrique.

Et ce n’est pas tout…

Il a également lancé son propre projet, le premier protein bar au Maroc. Un nouveau concept qui vient de voir le jour à Casablanca et qu’il a réalisé « pour les autres », afin qu’ils se fassent plaisir sans pour autant culpabiliser. Car en pratiquant le sport il faut également se nourrir sainement tout en ayant les protéines nécessaires…

https://www.instagram.com/p/BrKoS6tlSEB/

Par ailleurs, Benji est également connu par ses vidéos massivement relayées sur les réseaux sociaux. Du Vlogging qui permet à Hicham de partager ses connaissances avec tous les passionnés du fitness afin qu’ils puissent, à leur tour, atteindre leurs objectifs.

« La majeur partie de ma communauté adhère à ce que je fais, à ce que je dis et à ce que je leur recommande de faire surtout. C’est la chose la plus importante à mes yeux, je les remercie d’ailleurs tous pour leurs engagements, sans eux je n’en serais pas là aujourd’hui. » – Hicham Benjelloun

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

Quiz : Connais-tu parfaitement Fès ?

11 types de personnes dans un groupe Whatsapp

Top 10 des Jeux vidéos les plus flippants

Les twittos marocains les plus drôles qu'il faut absolument suivre

Top 7 des sites pour des cours en ligne gratuits

Marocain et Otaku, voici comment expliquer le drama coréen à tes copains

Détrompez-vous de ces 10 mythes les plus répandus sur l'alcool

10 situations que tu as sûrement déjà vécues si ton père est retraité

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

8 preuves que chaque Marocain a besoin d'un chat