Mehdi Najy, ce « Fitness addict » marocain qui a fait de son diabète sa force

Par le 30 mars 2019 à 16:56 - 280 réactions

Les « Fitness addict » marocains sont de plus en plus nombreux à faire sensation sur la toile, mais quand ils défient la maladie par le sport, ils deviennent une vraie source d’inspiration et de motivation… Tel est le cas de Mehdi Najy, ce jeune coach sportif marocain, qui a fait de son diabète sa plus grande force. 

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bu_5oUjFrur/

Âgé de 30 ans, Mehdi est un coach personnel, mannequin fitness, et influenceur qui suscite l’intérêt des internautes à travers les publications et son quotidien qu’il partage sur son compte Instagram qui cumule plus de 25 000 followers.

Publicité

Mehdi pratique le sport depuis ses 10 ans, et a essayé plusieurs activités, dont les arts martiaux, le football, la box, mais trouve son plaisir en pratiquant la musculation qui s’adapte le plus à son style de vie.

https://www.instagram.com/p/Br8Nc1rlyEX/

Bien que le jeune homme ne soit diagnostiqué d’un diabète, il a décidé d’en faire une force… Le sport lui a été recommandé, sans oublier une hygiène de vie et alimentation saines.

« Pour moi, le diabète n’a jamais été un obstacle ou une raison pour baisser les bras, au contraire ça me motive à garder un healthy lifestyle et se sentir bien dans ma peau. » a-t-il annoncé en ajoutant: « Ma diète dépend de la saison, en hiver, je prends plus de calories pour gagner du poids alors qu’en été c’est le contraire, je cherche à rester « clean », manger équilibré mais avec moins de calories, tout en respectant les ratios de proteines carbohydrates et lipides dont mon cœur en a besoin. »

https://www.instagram.com/p/BuRkOmtl7Zk/

En plus d’être un Fitness Addict, Mehdi s’est lancé sur les réseaux sociaux depuis déjà 2 ans, afin de partager et de motiver les gens à changer leur lifestyle en pratiquant le sport, ce qui a fait de lui un vrai modèle pour les diabétiques et personnes souffrant d’une maladie chronique.

« Ça me fait toujours plaisir de voir que mes followers s’intéressent à ce que je fais. J’essaye de partager avec eux le maximum de mon savoir côté diète et entrainement. Recevoir leurs messages est la seule raison qui me pousse à être actif sur les réseaux sociaux. » – Mehdi Najy

https://www.instagram.com/p/BtypEFmFLbb/

Le jeune homme qui se surpasse et ne cesse de se lancer des challenges, tout en étant inspirant et montrant l’exemple n’a pas manqué de souligner son étonnement par rapport aux nombres de jeunes influenceurs « Fitness ».

« J’ai un grand respect à tous ceux qui prennent du temps pour partager leur quotidien et montrer aux gens ce qu’il faut pour s’adapter à un style de vie healthy. Il y a beaucoup de gens qui ont du mal à le faire et à s’accepter suite à leur poids. » a-t-il annoncé en ajoutant: « Tout changement commence par soi. Ne trouve jamais d’excuses, le premier pas est tout ce que dont tu as besoin. Garde la motivation et fixe un but que tu veux atteindre. Ne lâche rien… La vie est tellement courte et il faut en profiter et trouver un équilibre. »

https://www.instagram.com/p/BsBWCeIlgyv/

« Je conseille aux diabétiques de suivre mes pas. Le sport m’a sauvé la vie. Vivre sainement avec cette maladie n’est pas du tout difficile, le secret est dans l’alimentation, dès que tu trouve l’équilibre tu n’auras pas de problèmes. » – Mehdi Najy

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

6 bonnes raisons de voir Redemption Day de Hicham Hajji

Top 10 des Toc les plus fréquents (et les plus bizarres)

10 bons plans (à petit prix) qu’il faut que tu organises avec tes amis cet été

Je suis une lesbienne marocaine et ma mère me pousse à me marier

Quiz : Connais-tu parfaitement Meknès ?

15 choses que tu connais seulement si tu conduis

Les 7 épisodes de la série estivale 'Retour des Moustiques'

Les 9 types de filles avec lesquelles il ne faut pas sortir

Mode d'emploi: Comment énerver un rajaoui?

9 raisons d'adorer les trains marocains