fbpx

À la découverte de Mouad Aboulhana, cet artiste peintre tangerois qui revisite en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe

Jihane Rouzaqui

Par le 17 juin 2018 à 23:52 - 46 réactions

Né en 1989 à Tanger, Mouad Aboulhana a consacré ses premières années de création au mix-performing, discipline expérimentale de peinture académique : pochoir, graff’, illustration, photographie, installation vidéo… Mouad est aujourd’hui un artiste à part entière, qui expérimente pleinement ses techniques sur différents supports : toiles, collages, digital… Il s’inspire du quotidien observé dans les rues de la médina de Tanger, de ses voyages, d’objets traditionnels du Maroc, de portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport… Il revisite ainsi en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe et fait fusionner des codes graphiques traditionnels au pur style Street Art et Pop Art.

Avec des amis artistes aux quatre coins du globe, il imagine un monde où l’art va au delà des barrières territoriales et culturelles : l’émotion et la force d’évocation de ses oeuvres n’ont pas de nationalité. Découvrons ensemble, ses toiles et collages colorés :

Jihane Rouzaqui

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Les indémodables

Les 6 bonnes raisons de passer l'hiver à Marrakech

6 choses que tu fais quand on te coupe l'électricité

7 bonnes raisons de sortir avec un barbu

Voici comment détecter un client relou, plein de machakils, au restaurant

10 preuves que tu as besoin d’un nouvel ordinateur

Earth Porn : Les photos les plus sexys de la terre

Les 13 plus belles citations de Feu Hassan II

10 bonnes raisons de détester les Marocains

10 noms de voitures VS leurs noms à la marocaine

10 talents cachés de chaque Marocain qui se respecte