À la découverte de Mouad Aboulhana, cet artiste peintre tangerois qui revisite en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe

Par le 17 juin 2018 à 23:52

Né en 1989 à Tanger, Mouad Aboulhana a consacré ses premières années de création au mix-performing, discipline expérimentale de peinture académique : pochoir, graff’, illustration, photographie, installation vidéo… Mouad est aujourd’hui un artiste à part entière, qui expérimente pleinement ses techniques sur différents supports : toiles, collages, digital… Il s’inspire du quotidien observé dans les rues de la médina de Tanger, de ses voyages, d’objets traditionnels du Maroc, de portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport… Il revisite ainsi en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe et fait fusionner des codes graphiques traditionnels au pur style Street Art et Pop Art.

Publicité

Avec des amis artistes aux quatre coins du globe, il imagine un monde où l’art va au delà des barrières territoriales et culturelles : l’émotion et la force d’évocation de ses oeuvres n’ont pas de nationalité. Découvrons ensemble, ses toiles et collages colorés :

Publicité

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

7 manières de friendzoner quelqu'un sans dommages collatéraux

13 mots que seuls les vrais chamalis peuvent comprendre

Vous rêvez de vacances à Bali ? On a trouvé pareil au Maroc

Les 18 jeux qui font de toi un vrai gamer

Le Coran est le livre le plus vendu de tous les temps

14 choses dont le Marocain ne peut pas se séparer

La vie après le lycée : ce que tu imagines vs. la réalité

Les étapes par lesquelles tu passes avant d'acheter un téléphone

Quand les marocains parlent aux marques sur les réseaux sociaux

Ces 6 universités marocaines sont classées parmi les 100 premières du monde arabe