fbpx

À la découverte de Mouad Aboulhana, cet artiste peintre tangerois qui revisite en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe

Par le 17 juin 2018 à 23:52

Né en 1989 à Tanger, Mouad Aboulhana a consacré ses premières années de création au mix-performing, discipline expérimentale de peinture académique : pochoir, graff’, illustration, photographie, installation vidéo… Mouad est aujourd’hui un artiste à part entière, qui expérimente pleinement ses techniques sur différents supports : toiles, collages, digital… Il s’inspire du quotidien observé dans les rues de la médina de Tanger, de ses voyages, d’objets traditionnels du Maroc, de portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport… Il revisite ainsi en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe et fait fusionner des codes graphiques traditionnels au pur style Street Art et Pop Art.

Publicité

Avec des amis artistes aux quatre coins du globe, il imagine un monde où l’art va au delà des barrières territoriales et culturelles : l’émotion et la force d’évocation de ses oeuvres n’ont pas de nationalité. Découvrons ensemble, ses toiles et collages colorés :

Publicité

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les plus belles voitures Marocaines à l'étranger

10 étapes par lesquelles tu passes quand tu finis une série que tu as regardée pendant des années

Loin des yeux, loin du cœur ? Voilà comment animer votre relation à distance lors du confinement

Les Sugar Babies Marocaines: Qui sont-elles ?

Tu sais que tu es Marocain(e) schyzo quand...

8 pays idylliques qu'un Marocain peut visiter sans visa

20 races de chiens mignonnes à croquer

Tu ne regardes pas Game of Thrones ? Tu te reconnaîtras sûrement dans ces 7 points

Ce qu'il t'arrive quand tu bosses le jour d'une grève nationale

17 choses que tu vis quand tes meilleurs amis sortent ensemble