À la découverte de Mouad Aboulhana, cet artiste peintre tangerois qui revisite en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe

Par le 17 juin 2018 à 23:52

Né en 1989 à Tanger, Mouad Aboulhana a consacré ses premières années de création au mix-performing, discipline expérimentale de peinture académique : pochoir, graff’, illustration, photographie, installation vidéo… Mouad est aujourd’hui un artiste à part entière, qui expérimente pleinement ses techniques sur différents supports : toiles, collages, digital… Il s’inspire du quotidien observé dans les rues de la médina de Tanger, de ses voyages, d’objets traditionnels du Maroc, de portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport… Il revisite ainsi en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe et fait fusionner des codes graphiques traditionnels au pur style Street Art et Pop Art.

Publicité

Avec des amis artistes aux quatre coins du globe, il imagine un monde où l’art va au delà des barrières territoriales et culturelles : l’émotion et la force d’évocation de ses oeuvres n’ont pas de nationalité. Découvrons ensemble, ses toiles et collages colorés :

Publicité

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 destinations festives pour un été entre jeunes

15 plus belles photos de la princesse Lalla Khadija

AirPano : Les plus belles vues aériennes de la planète

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

Fais ce quiz et on te révèlera ton cadeau pour la Saint-Valentin

10 Must-Do pour tout chômeur ' Mghribi '

12 choses que tu retiens vraiment de tes études

10 phrases que tu en as marre d'entendre si tu ne manges pas 'Douara'

10 étapes par lesquelles tout étudiant en dernière année passe

10 bonnes raisons de détester les Marocains