Quelle est la recette du succès de Don Bocadillo et va-t-il s’implanter dans d’autres villes ?

Par - 472 réactions

Impossible de le rater, situé dans une petite ruelle de Maârif à Casablanca, à deux pas du Boulevard Roudani. L’endroit est souvent full, par des gens de tous âges, qui sont venus déguster le fameux sandwich typique de la ville de Tanger.

Publicité

Dès le premier jour d’ouverture, en 2017, le restaurant était complet. “Nous n’avons pas attendu que les gens nous connaissent, la recette a marché tout de suite”, a précisé le fondateur Mohamed Bensaid à Welovebuzz.

Publicité

Moderniser le Bocadillo

L’idée est simple : Moderniser le Bocadillo et le délocaliser à Casablanca. Pour ça, la déco a été pensée de manière contemporaine. Les détails comptent, ce qui fait que les sandwichs sont goûteux et gourmands : Les sauces maison, fraîches tout le temps et préparées par un professionnel. Celles-ci sont changées toutes les 3/ 4 heures.

De même pour le pain, qui a été longuement travaillé avec une boulangerie. “Nous voulions un pain le plus proche possible de celui qui est utilisé à Tanger”, ajoute notre interlocuteur.

Don Bocadillo a désormais deux enseignes, la première à Maârif, et la seconde à Sidi Maârouf. Mohamed Bensaid compte ouvrir dans d’autres villes marocaines, comme Marrakech et Rabat. “Je voulais ouvrir dans ces villes, mais la pandémie a fait que mes plans sont tombés à l’eau”, confie-t-il. La crise sanitaire n’a pas épargné Don Bocadillo qui a été obligé de fermer une boutique. “Là, on attend que la crise passe pour penser à ouvrir ailleurs”, explique-t-il.

Le propriétaire de Don Bocadillo est un natif de Tanger qui a été bercé dans de son enfance par les délicieux sandwichs tanjaouis. Après 15 ans de carrière de multinationale en informatique, il décide de changer de vie et d’ouvrir un restaurant. Sur ce créneau des Bocadillos, il est le premier à en ouvrir un à Casablanca.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 situations qui font plus peur que les cafards

Des allergies dont vous n'aviez jamais entendu parler

Cet été encore, pas de vacances... alors on improvise

12 tableaux que la nature nous offre

Messieurs, voici les choses que les femmes ne veulent pas que vous sachiez (part2)

Vidéo : À Mohammédia, la maman d’un enfant victime d’un viol collectif veut que justice soit faite

10 choses qui t’impressionnent à l’étranger et que tu aimerais voir un jour au Maroc

Top 8 des plus belles piscines en terrasse dans le monde

5 bonnes raisons d'arrêter de manger du fast food

Ces horreurs que nos parents nous faisaient porter quand nous étions enfants