Quelle est la recette du succès de Don Bocadillo et va-t-il s’implanter dans d’autres villes ?

Par

Impossible de le rater, situé dans une petite ruelle de Maârif à Casablanca, à deux pas du Boulevard Roudani. L’endroit est souvent full, par des gens de tous âges, qui sont venus déguster le fameux sandwich typique de la ville de Tanger.

Publicité

Dès le premier jour d’ouverture, en 2017, le restaurant était complet. “Nous n’avons pas attendu que les gens nous connaissent, la recette a marché tout de suite”, a précisé le fondateur Mohamed Bensaid à Welovebuzz.

Publicité

Moderniser le Bocadillo

L’idée est simple : Moderniser le Bocadillo et le délocaliser à Casablanca. Pour ça, la déco a été pensée de manière contemporaine. Les détails comptent, ce qui fait que les sandwichs sont goûteux et gourmands : Les sauces maison, fraîches tout le temps et préparées par un professionnel. Celles-ci sont changées toutes les 3/ 4 heures.

De même pour le pain, qui a été longuement travaillé avec une boulangerie. “Nous voulions un pain le plus proche possible de celui qui est utilisé à Tanger”, ajoute notre interlocuteur.

Don Bocadillo a désormais deux enseignes, la première à Maârif, et la seconde à Sidi Maârouf. Mohamed Bensaid compte ouvrir dans d’autres villes marocaines, comme Marrakech et Rabat. “Je voulais ouvrir dans ces villes, mais la pandémie a fait que mes plans sont tombés à l’eau”, confie-t-il. La crise sanitaire n’a pas épargné Don Bocadillo qui a été obligé de fermer une boutique. “Là, on attend que la crise passe pour penser à ouvrir ailleurs”, explique-t-il.

Le propriétaire de Don Bocadillo est un natif de Tanger qui a été bercé dans de son enfance par les délicieux sandwichs tanjaouis. Après 15 ans de carrière de multinationale en informatique, il décide de changer de vie et d’ouvrir un restaurant. Sur ce créneau des Bocadillos, il est le premier à en ouvrir un à Casablanca.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces dessins de princesses Disney habillées de caftans marocains vont illuminer votre journée

20 avantages de vivre à Rabat

Les 12 types d'ex qu'on a tous

9 choses que vous ignorez sur 'Aïcha Kandisha'

10 choses qui font de la cuisine marocaine une référence diététique

On vous dit tout sur le "Bore-Out", ce mal lié au travail

15 signes qui font de toi un Madridista

Mon beau Maroc : Destination Chefchaouen

4 jeux à essayer sur votre smartphone pendant ce semi-confinement

10 avantages de vivre tout seul