Le gouvernement a annoncé, lundi 21 décembre au soir, une série de mesures pour éviter la propagation du coronavirus, dont la décision de fermer les restaurants, à partir du 23 décembre, dont quatre grandes villes du Maroc : Casablanca, Tanger, Agadir et Marrakech, pendant trois semaines.
Publicité
Welovebuzz a contacté deux grandes chaînes de livraison au Maroc. Pour le moment, seul Jumia Food vient de nous informer que « la livraison va continuer sur les grandes chaînes à partir de jeudi, la fermeture se fera sur tout le royaume à partir de 20h00. En ce qui concerne les restaurants, la livraison continuera également selon ces mêmes conditions. »
TelQuel qui a contacté un responsable au sein de la wilaya de Casablanca indique que “les restaurants [des quatre villes concernées par l’interdiction] pourront continuer à assurer la livraison à domicile et les commandes à emporter”. D’autre part, les snacks ne sont pas concernés par la fermeture.
Publicité
Les restaurants dépendant des hôtels dans les quatre villes ne pourront “servir que la clientèle hébergée sur place”. Concernant les cafés-restaurants, la partie dédiée à la restauration devra être fermée, tandis que celle du café pourra rester ouverte jusqu’à 20 heures.
Au niveau des autres villes du Maroc, les restaurants dépendant des hôtels devront fermer à 20 heures et assurer un room service après cet horaire.
Pour rappel, pour les trois prochaines semaines, un couvre-feu a été instauré pour l’ensemble du territoire marocain, de 21 heures à 6 heures du matin.
Publicité
Publicité