fbpx

Livraison, vente à emporter, que va-t-il se passer pour les restaurants dans les prochaines semaines ?

Zaïnab Aboulfaraj

Par le 23 décembre 2020 à 10:15

Le gouvernement a annoncé, lundi 21 décembre au soir, une série de mesures pour éviter la propagation du coronavirus, dont la décision de fermer les restaurants, à partir du 23 décembre, dont quatre grandes villes du Maroc : Casablanca, Tanger, Agadir et Marrakech, pendant trois semaines.

Publicité

Welovebuzz a contacté deux grandes chaînes de livraison au Maroc. Pour le moment, seul Jumia Food vient de nous informer que « la livraison va continuer sur les grandes chaînes à partir de jeudi, la fermeture se fera sur tout le royaume à partir de 20h00. En ce qui concerne les restaurants, la livraison continuera également selon ces mêmes conditions. »

TelQuel qui a contacté un responsable au sein de la wilaya de Casablanca indique que “les restaurants [des quatre villes concernées par l’interdiction] pourront continuer à assurer la livraison à domicile et les commandes à emporter”. D’autre part, les snacks ne sont pas concernés par la fermeture.

Publicité

Les restaurants dépendant des hôtels dans les quatre villes ne pourront “servir que la clientèle hébergée sur place”. Concernant les cafés-restaurants, la partie dédiée à la restauration devra être fermée, tandis que celle du café pourra rester ouverte jusqu’à 20 heures.

Au niveau des autres villes du Maroc, les restaurants dépendant des hôtels devront fermer à 20 heures et assurer un room service après cet horaire.

Pour rappel, pour les trois prochaines semaines, un couvre-feu a été instauré pour l’ensemble du territoire marocain, de 21 heures à 6 heures du matin.

Zaïnab Aboulfaraj

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Toi aussi tu n'aimes pas les croûtes des pizzas, on était comme toi, mais le temps a changé

J'imagine mon Maroc : Et si le système éducatif Marocain était en tête de liste ?

20 questions auxquelles on a envie de dire 'non' automatiquement

Tu es marocain(e) et ton crush l'est aussi, alors prépare-toi à ça...

9 choses que vit chaque Marrakchi à Casablanca

10 chansons qui vous replongeront instantanement dans votre enfance

Les droits des stagiaires et nouvelles recrues au Maroc : 9 choses à savoir

Quiz : Quel type de colocataire es-tu ?

6 choses à savoir avant de dire 'je t'aime'

9 choses à ne surtout pas faire lors d'un entretien d’embauche