Casablanca : Les mesures restrictives prolongées d’un mois

Par le 19 décembre 2020 à 15:25

Le gouvernement a décidé de prolonger, pour quatre semaines supplémentaires, la mise en œuvre des mesures de précaution en vigueur au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et Mohammedia et provinces de Nouasseur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane et ce, à compter de dimanche 20 décembre à 21 heures.

Publicité

Selon un communiqué du gouvernement, ces mesures portent sur l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelles, l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes et la fermeture des terrains de proximité et des parcs.

Il s’agit aussi de la fermeture à 20h00 des restaurants et des cafés, ainsi que tous les magasins et les grands centres commerciaux, l’arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21h, la fermeture à 15h des marchés de proximité et l’encouragement du travail à distance dans les cas permis.

Publicité

Seront maintenues les mesures préventives annoncées auparavant, à savoir la fermeture des bains, des salles de sport et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

(Welovebuzz avec MAP)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 endroits où sortir à Rabat pendant ce Ramadan semi-confiné

Si tu as fait 13 de ces 17 choses, toi aussi tu as cru très fort que tu allais te (re)mettre au sport

Les 10 meilleurs joueurs de Poker marocains

12 choses que tu fais pour prouver ton amour à ta voiture

7 raisons pour lesquelles les couples heureux postent moins sur les réseaux sociaux

Ces 10 séries à regarder lorsque votre moral est à zéro

7 choses à ne jamais faire pendant le premier rendez-vous

5 films marocains incontournables qui n'attendent que la réouverture des salles de cinéma

Mode d'emploi : Comment réanimer une conversation après le terrible 'Ewa' ?

16 choses que tu devrais dire à ta maman TOUT DE SUITE