fbpx

Casablanca : Les mesures restrictives prolongées d’un mois

Par le 19 décembre 2020 à 15:25

Le gouvernement a décidé de prolonger, pour quatre semaines supplémentaires, la mise en œuvre des mesures de précaution en vigueur au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et Mohammedia et provinces de Nouasseur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane et ce, à compter de dimanche 20 décembre à 21 heures.

Publicité

Selon un communiqué du gouvernement, ces mesures portent sur l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelles, l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes et la fermeture des terrains de proximité et des parcs.

Il s’agit aussi de la fermeture à 20h00 des restaurants et des cafés, ainsi que tous les magasins et les grands centres commerciaux, l’arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21h, la fermeture à 15h des marchés de proximité et l’encouragement du travail à distance dans les cas permis.

Publicité

Seront maintenues les mesures préventives annoncées auparavant, à savoir la fermeture des bains, des salles de sport et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

(Welovebuzz avec MAP)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

18 galères que tu vis quand tu fais du Shopping

11 signes que tu es un R’bati qui travaille à Casablanca

10 souvenirs dont on a peut-être honte aujourd'hui

7 raisons pour lesquelles les Marocains souhaitent réellement aller en Russie

12 choses que les Marocains vivent pendant la période des soldes

10 étapes à suivre pour une soirée détente-cocooning réussie

9 choses complètement bizarres mais totalement acceptables en un jour de Aid El Adha au Maroc

8 endroits pour un rencard à Rabat à 0 dirhams

12 photos de Meknès qui vous rendront nostalgiques du 'Petit Paris'

Tu es le seul 'Otaku' et fan de la K-pop dans ton cercle d'amis ? Ceci est pour toi