Casablanca : Les mesures restrictives prolongées d’un mois

Par le 19 décembre 2020 à 15:25

Le gouvernement a décidé de prolonger, pour quatre semaines supplémentaires, la mise en œuvre des mesures de précaution en vigueur au niveau du Grand Casablanca (préfectures de Casablanca et Mohammedia et provinces de Nouasseur et Mediouna) et des provinces de Berrechid et Benslimane et ce, à compter de dimanche 20 décembre à 21 heures.

Publicité

Selon un communiqué du gouvernement, ces mesures portent sur l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelles, l’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes et la fermeture des terrains de proximité et des parcs.

Il s’agit aussi de la fermeture à 20h00 des restaurants et des cafés, ainsi que tous les magasins et les grands centres commerciaux, l’arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21h, la fermeture à 15h des marchés de proximité et l’encouragement du travail à distance dans les cas permis.

Publicité

Seront maintenues les mesures préventives annoncées auparavant, à savoir la fermeture des bains, des salles de sport et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

(Welovebuzz avec MAP)

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Quiz : Quel métier te correspond le plus

7 étapes par lesquelles tu passes quand tu craques pour quelqu'un

10 festivals auxquels il faut absolument assister

Si tu as plus de 15/20 à ce test, alors tu es certainement étudiant en médecine

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

6 choses auxquelles tu penses quand tu quittes le Maroc

5 bonnes raisons d’arrêter de se plaindre

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

Voici les 10 séries les plus regardées en 2020

Tromper c'est mal, se venger c'est pire... La preuve en 11 photos