Les cafés et restaurants ont repris le service sur place, le 24 juin dernier, sans dépasser 50% de leur capacité. Une condition qui n’a pas été respectée par certains établissements, sommés, par conséquent, de fermer.
Publicité
Le président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants (ANPCR), indique que les ordres de fermeture ont été principalement émis à Rabat, Casablanca et Tanger, et ce, à cause du non-respect des mesures sanitaires imposées afin d’endiguer la propagation de l’épidémie au Maroc.
Publicité
Le président qui s’est confié à H24info, a aussi expliqué « qu’il y a eu des cas de non-respect de la distanciation sociale, au sein des cafés et restaurants. En tant qu’association nationale, nous ne pouvons défendre ces comportements hors-la-loi. Il faut garder à l’esprit que nous sommes encore en pleine pandémie mondiale, et qu’avant d’être des professionnels du secteur, nous sommes des citoyens qui doivent se plier à ces règles, en plus de les faire respecter au sein des établissements », comme le rapporte la source précitée.
« Aucun guide pratique n’a été adressé aux professionnels du secteur. Le gouvernement s’est contenté d’annoncer la date de fermeture et de réouverture», rajoute-t-il.
Publicité
Publicité