fbpx

Les cafés et restaurants vont enfin reprendre le service sur place au Maroc

Par le 21 juin 2020 à 12:23

L’annonce vient d’être faite. Les cafés et restaurants vont reprendre le service sur place à partir du 24 juin 2020 à minuit, sans dépasser 50% de leur capacité.

Publicité

Dans un communiqué commun publié par les ministères de l’Intérieur, de la Santé et du Commerce et de l’Industrie, on apprend que le Maroc a adopté de nouvelles mesures d’allègement sur l’ensemble du territoire.

Publicité

Mis à part la reprise du service sur place des cafés et restaurants, les centres commerciaux, les malls et kissariats, pourront également rouvrir tout en respectant certaines conditions qui seront précisées par le gouvernement marocain.

La réouverture des centres de loisirs et de divertissements, salles de sports et hammams, est également prévue, mais ils ne devront pas dépasser 50% de leur capacité.

Et ce n’est pas tout…

Le gouvernement marocain a également prévu la reprise des activités liées à la production audiovisuelle ou encore les vols domestiques, le transport public entre les villes, ferroviaire ou routier.

Selon les informations rapportées par Hespress, il a également été décidé de permettre aux habitants de la zone 1 (l’ensemble du Maroc à l’exception de Tanger-Assilah, Larach, Kénitra et Marrakech) de se déplacer entre région sur présentation de la CIN, fréquenter les plages en respectant les mesures de distanciation sociale et de pouvoir se rendre dans les terrains de sport de proximité en plein air, sans oublier que les établissements touristiques vont également rouvrir sans dépasser 50% de leur capacité.

Par ailleurs, les musées, salles de cinéma, théâtres ou encore les piscines collectives publiques resteront fermés dans tout le Maroc, sans oublier que les rassemblements, cérémonies de funérailles ou encore les fêtes de mariage ne pourront être tenus.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Ces tendances de mode des années 2000 qu'on préfère oublier...

Découvrez les conseils des twittos les plus loufoques pour réussir sa lettre de motivation

10 choses qu'on fait tous chez nos grands-parents

Quiz : Tu crois être un vrai mangeur de Tacos ? On te met au défi

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc

10 bonnes raisons de tomber amoureuse de Jesse Williams

10 travelers marocains à suivre sur Instagram en urgence

Tu n'es pas marocain si tu ne connais pas ces 12 chansons

Les tatouages berbères : une arme de séduction !

Ils ont marqué notre enfance, en 2018 ils sont déjà trentenaires