10 Marocains à ne surtout pas approcher

Par - 133 réactions

Nous les jeunes d’aujourd’hui, on a tendance à être orgueilleux, et à refuser d’admettre qu’on a tort. Entêtés d’arriver à nos fins et obsédés par la gloire et le succès, on refuse d’écouter nos tuteurs et de suivre leurs pas sous prétexte que notre époque est loin d’être similaire à la leur. Tout cela nous mène parfois à emprunter le mauvais chemin et à opter pour la mauvaise compagnie. On est bien d’accord que la clé de la réussite se trouve en nous, mais notre entourage y est aussi pour quelque chose.

Publicité

Choisir nos amis, c’est aussi choisir la voie qui nous convient le mieux. Voilà pourquoi il est important d’être toujours sur ses gardes, de ne jamais prendre les choses à la légère et de faire gaffe aux personnes qu’on fréquente.

1. Les beaux parleurs

Ces personnes là en général, réussissent bien leur vie. Toujours aussi bien entourés, ils manipulent facilement autrui avec leur discours et en fassent ce qu’ils veulent. Ils sont des marketeurs par excellence ! Ne jamais leur tendre l’oreille, car vous pourriez en payer le prix.

Publicité


2. Ces profiteurs qui n’aiment que leur petite personne

Ils sont partout, de vrais escrocs. Ils vous dépouillent de vos biens, ou savoir, et se servent de vous pour dégager un gain à leur profit. Finalement, ils vous jetteront dès qu’ils auront fini de vous, afin de traquer d’autres victimes.


3. Les parfaits menteurs

Ils mentent pour rien, inventent des histoires en toute pièce et te font croire qu’ils sont à tes côtés alors qu’ils te plantent un couteau dans le dos à la première occasion.


4. Les snobes

Ils te donnent l’impression que ton existence est misérable, qu’elle ne vaut pas la peine d’être vécue. Leur atout, c’est de frimer et d’atteindre le sommet en usant du pouvoir qu’ils s’imaginent détenir.


5. Les mauviettes

Sur qui on ne peut jamais compter.

6. Les pessimistes

Ils ne vous seront d’aucune utilité, vous pouvez en être certains. Par contre, ils sont doués pour vous mettre des bâtons dans les roues.

7. Les haters

Leur bonheur est de vous voir à côté de la plaque. Votre désespoir est leur satisfaction.

8. Les délinquants

Ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, votre avenir est foutu. Drogues, vol, viol, prison… vous n’y échapperez pas.


9. Les ratés

Des bons à rien. Leur devise n’est autre que l’échec.


10. Et pour finir en beauté, il y a ceux qu’on nomme « les imposteurs« 

Des personnes mal intentionnées, des diables aux visages d’ange. Pour cela, n’allez surtout pas les sous-estimer, car on ne sait jamais ce qu’ils peuvent manigancer.

Passionnée d'art, de music et de la culture asiatique (à la fois outaku et kpoper), mon rêve est de parcourir le monde et d'être non seulement la fierté de mon pays, mais notamment celle de ma famille.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Les 12 types d'ex qu'on a tous

10 leçons de vie qu’on a apprises de nos années à l’université

Sonia Terrab : "#MeTooUniv doit faire l'objet d'une campagne nationale"

15 sportifs marocains qu'il faut absolument suivre sur Instagram

11 des pires situations qu'on a tous confrontées un jour

Jidar - Toiles de rue : Wall of peace & love à Rabat

5 recettes de sandwichs gourmands et pratiques pour la plage

Quiz : Es-tu un véritable fan de 'Vikings' ?

Tu sais que c'est la période des finaux quand...

Les 6 types de conducteurs marocains qui t’énervent