6 profils Marocains que l’on trouve sur Linkedin

Par

Linkedin est l’équivalent de Facebook pour tout ce qui est professionnel. Cela vous permet de networker, de vous informer sur les dernières tendances dans votre domaine mais aussi de faire connaissance avec d’autres individus.

Publicité

Voici les profils marocains que trouves sur Linkedin

Publicité

1. Le révolutionnaire

Celui qui veut mettre à bas le dictat de l’usage purement professionnel, il veut un discours plus chill et des profils un peu plus open minded. Il s’agit de profils issus de startups, ou de jeunes créatifs le plus souvent.

2. La frime en personne

Vous le connaissez ce type, qui doit reporter le plus petit de ces accomplissements ne serait-ce que pour frimer. Une bonne agrafeuse, dotée d’un système de reconnaissance vocale et fonctionnant selon un système à la pointe de la technologie, est le secret de la réussite !

3. Le dragueur

Oui, il y a des gens qui utilisent Linkedin pour draguer ! Généralement, il t’envoie un message demandant de faire plus ample connaissance, il peut aussi demander ton numéro du premier coup.

4. Le chercheur éternel de travail

Il n’y a rien de mal à chercher du travail sur Linkedin, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre. Pas uniquement spamer le fil d’actualité des gens avec un CV, qui en plus, est mal fait !

5. Le dictateur des valeurs universelles

Ces principaux propos:  » Je vous rappelle que Linkedin est à usage professionnel… »,  » Messieurs, Linkedin n’est pas Facebook… », « Complétez vos descriptions sur Linkedin ». Monsieur, calmez-vous, s’il vous plaît personne ne vous a engagé et puis laissez-nous vivre !

6. Celui qui prend Linkedin pour un musée

Il est là, il ne partage pas, n’interagit pas, n’ajoute personne sauf cas exceptionnel, il ne fait que défiler le fil d’actualité ! Dude, la veille c’est une activité rémunérée, peut-être que c’est ta nouvelle vocation !

Messieurs, Mesdames, Linkedin est un outil puissant pour networker et se permettre de nouvelles opportunités professionnelles. Utilisez-le à bon escient !

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Connaissez-vous ces 4 bières locales 100% marocaines ?

6 choses à savoir sur l'indépendance du Maroc

10 salons de coiffure à essayer sur Casablanca

Mode d'emploi : Comment énerver un Fassi ?

Ramadan 2018 : Ces ftours à moins de 150 dh à Meknès pour votre plus grand plaisir

6 choses que tu vis quand tu sors avec quelqu'un de ta classe

Si Halloween était Marocain, comment seraient nos costumes ?

12 raisons pour lesquelles le Marocain ne peut pas perdre de poids

Quiz : Quel type de frère/soeur es-tu ?

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent