Alerte : Utilisateurs de Linkedin, trouvez-vous un nouveau mot de passe

Par le 19 mai 2016 à 17:41

Linkedin n’est plus à l’abri des pirates, car ces derniers ont mis en ligne les données de 100 millions de ses utilisateurs qu’ils ont dérobées en 2012, a indiqué mercredi le réseau professionnel.

Publicité

Si vous avez créé votre compte Linkedin en 2012 (ou avant), il y a de fortes chances que vous fassiez partie des utilisateurs concernés par la menace. Il serait capital donc, sans plus tarder, de changer votre mot de passe !

linkedin_1

Publicité

En 2012, le réseau avait affirmé que 6,5 millions d’utilisateurs avaient été piratés, et ce n’est que maintenant qu’il révèle qu’il s’agit de beaucoup plus de données saisies. Selon Cory Scott, l’un des responsables du réseau, il s’agirait « d’emails et de combinaisons de mots de passe de plus de 100 millions de membres de LinkedIn volés à cette même occasion en 2012 ».

Linkedin s’est illico mobilisé pour prendre les mesures sécuritaires nécessaires en invalidant les comptes susceptibles d’être menacés, et rassure ses utilisateurs en affirmant qu’il ne s’agit pas forcément d’une attaque informatique.

Diplômée en Traduction, Communication et Journalisme. Dévouée à l'écriture poétique, j'userai de ma plume pointilleuse pour vous faire explorer l'univers du buzz et vous faire part du flambant neuf et de l'insolite.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Il est temps de te rappeler de toutes ces choses que tu as faites durant la terminale

5 versets qui prouvent qu'Islam ne rime pas avec terreur

7 phrases que tu n'entendras jamais sortir de la bouche d'un homme

8 choses à savoir sur la YouTubeuse Kawtar Bamo

Si tu as fait 10 de ces 13 choses tu es né(e) dans les années 90

Ces questions que seuls les insomniaques connaissent

Toi petit vs toi maintenant : 8 différences dont tu viens de te rendre compte

12 endroits super instagramables à Meknès

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

7 choses que vous ne savez pas sur Badr Hari