fbpx

7 films qu’il faut voir plus d’une fois pour les comprendre

Par

Pour les cinéphiles d’entre vous, il y’a certains films qui restent dans votre mémoire pour une longue période, voire à jamais. On est bien d’accord que pour qualifier un film de chef d’oeuvre, il faut bien plus qu’une histoire mais aussi les bonnes techniques de réalisation, le bon jeu d’acteur et surtout savoir manipuler l’intrigue pour en garder le fil tout au long de la projection.

Publicité

tell me more will smith GIF

Voici pour vous, 7 films qu’il faut absolument visionner plus d’une fois pour les comprendre !

Publicité

1. Predestination

Imaginez un peu, un agent temporel qui voyage dans le temps pour tracker un terroriste, il finit par rencontrer un jeune dans un bar. Ce jeune homme lui raconte son histoire, il était une femme avant et aurait eu un enfant, et qu’il donnerait n’importe quoi pour le retrouver. Tout cela est bien normal, jusqu’à ce que vous découvriez qu’il est le jeune homme, et la jeune femme et beaucoup d’autres personnages qui se succèdent dans une boucle temporel. WHAT ???

Résultat de recherche d'images pour "predestination"

2. 23

On vous prévient, après avoir visionné ce film vous risquez bien de devenir paranoïaque. Un homme retrouve tant de coïncidence avec ce nombre, tout en étant obsédé par une nouvelle qu’il croit écrite en s’inspirant de sa propre vie. Mystère, mystère, un film qui vous tiendra en haleine. Vous vous mettrez à cherchez le nombre 23 partout ! ( PS : vous verrez Jim Carrey autrement)

Image associée

3. Donnie Darko

Un adolescent présentant des troubles mentaux, se retrouve persécuté par la vision d’un homme avec un déguisement de lapin qui le pousse à commettre d’horribles crimes par la suite. Dire un mot de plus serait vous spoiler, on vous laisse juger de vous même !

Image associée

4. The Butterfly Effect

L’effet papillon est une théorie scientifique qui parle de la sensibilité des conditions de la théorie du chaos. Elle découle d’une problématique, et  » Si le battement d’aile d’un papillon au Brésil causait une tornade au Texas ? ». Bref, une théorie qui implique toute chose même infiniment petite peut avoir un impact majeur, et avoir une relation avec des événements majeurs par la suite. Dans le film, Evan souffre de troubles mentaux, et note ainsi les moments cruciaux de son existence. Il découvre ainsi qu’il peut se téléreporter dans le passé, et essaie ainsi d’effacer tout ce qui peut nuire à ses proches, sans vraiment se douter des répercussions de ces changements.

Résultat de recherche d'images pour "the butterfly effect movie"

5. Black Mirror : Bandersnatch

Il suffit de vous dire que c’est un film interactif, pour vous douter un peu que c’est un film un peu spécial. Au fait, vous pouvez prendre des décisions pour le personnage principal. L’histoire ? Un jeune programmeur qui commence à douter sérieusement de la réalité, il adapte alors un roman de fantasy dans un jeu de 1984. Il y aurait 5 grandes fins à ce film. Vous avez 10 secondes pour choisir, sinon la décision sera prise à votre place. Vous pouvez à chaque fois revenir en arrière et changer la décision. C’est juste démentiel !

Résultat de recherche d'images pour "Black Mirror : Bandersnatch"

6. Mulholland Drive

Si vous ne connaissez pas David Lynch, alors vous avez encore un long chemin à faire dans le monde du cinéma. Un esprit brillant capable de vous laissez ébahie à chaque fin de projection. Alors qu’elle est entrain de conduire durant la nuit, Rita devient amnésique à cause d’un accident de voiture. Elle va faire la connaissance de Betty Elms, dont la vocation est devenir actrice. Toute les deux vont plonger dans une aventure irréelle pour retrouver la véritable identité de Rita.

Résultat de recherche d'images pour "mulholland drive"

7. Joker

Un incontournable ! Quand certains diront qu’il est violent, gênant ou encore trash, la clé est de le revoir. Le seul film qui est consacré uniquement à l’univers du Joker, la naissance du mal en son esprit et comment il deviendra l’ennemi juré de Batman alors qu’il a essayé de le faire rire quand il était enfant. Un film qui vous montre que si les héros sont extraordinaires, les méchants peuvent naître de la dureté réelle de la vie !

Résultat de recherche d'images pour "joker dancing"

 

 

Publicité

Les indémodables

12 phrases que tu dis tout le temps si tu as déjà étudié dans le système américain

Tu es le seul 'Otaku' et fan de la K-pop dans ton cercle d'amis ? Ceci est pour toi

Quiz : Quel blogueur marocain est ton âme soeur ?

Cara Blanca, ce trésor enfoui au Maroc qu'il faut visiter cet été

12 raisons pour lesquelles le Marocain ne peut pas perdre de poids

9 excuses que tu trouves quand tu n'as aucun plan pour le week-end

10 choses qui montrent que tu as une mémoire de poisson rouge

L'histoire derrière les couleurs des objets de la vie quotidienne

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

7 étapes par lesquelles tu passes quand tu craques pour quelqu'un