Vous voilà enfin prêt(e) à faire la fête. Vous êtes avec votre petit groupe d’amis, tout se passe à merveille. Vous regardez autour de vous et vous remarquez déjà quelques stéréotypes par ici et par là. Vous avez l’habitude de vivre ça, et donc l’idée est claire dans votre tête. Aujourd’hui, c’est à notre tour de vous faire notre liste : Voici donc 8 stéréotypes qu’a chaque Marocain en tête sur les soirées.
Publicité
1. Le mec bourré qui danse h24
Généralement, c’est celui qui est arrivé le premier en boîte et s’est déjà enfilé tout le stock de boissons avant l’arrivée de ses potes.
Publicité
2. Celui qui chante toutes les paroles des chansons
Vous pouvez rapidement le remarquer en train de tourner autour du Dj ou juste tout près des enceintes à la quête d’un/une amoureux(se) de la chanson comme lui pour chanter à tue-tête.
3. Et celui qui, au contraire, ne connaît aucun mot des paroles mais se trouve obligé d’en inventer
Il peut facilement passer pour le cas précédent, mais généralement il préfère se cacher derrière quelques pas de danse maladroits et quelques tournoiements de tête pour éviter que tout le monde remarque qu’il chante du Oum Mkltoum.
4. Le gars qui te colle alors que tu es en soirée entre copines
Sans pression, plus on est plus on rit. C’est LE stéréotype à éviter facilement en sortant une excuse du genre « Je vais aux toilettes » et y passer toute votre soirée.
5. Le danseur toujours hors-zone
Qui peut même danser de la salsa sur du rap, tranquillement. Il a le rythme dans la peau et on ne s’en plaint pas trop.
6. Et celui pour qui il faudrait couper un bras pour danser
« Ila makanch ch3bi makayn walo. »
7. Le guerab
Appelé autrement fournisseur de verres, c’est celui qui est tout le temps accosté au bar en mode « je te paye un verre ? ».
8. Le beau-gosse
Ou plutôt le mec qui fait son beau-gosse. Facilement repérable à vue d’œil avec le nombre de filles qui l’entourent dans son petit coin VIP.
Publicité
Publicité