2M, nouvelle icône de la lutte contre les stéréotypes à l’égard des femmes ?
Publicité
C’est du moins la nouvelle image que souhaiterait donner la chaîne de télévision marocaine et son Comité de Parité et de Diversité, par le lancement du trophée « Tilila » qui récompensera la publicité qui valorise le plus l’image de la femme.
Encore aujourd’hui, beaucoup gardent en tête le scandale de l’émission « Sabahiate 2M » en 2016.
Publicité
À l’occasion de la journée mondiale de la femme, la chaîne avait fait scandale en diffusant une séance tuto montrant aux téléspectatrices victimes de violences conjugales comment se maquiller pour masquer les coups et blessures sur leur visage…
Désormais, 2M est plus que jamais déterminée à faire peau neuve…
Et à s’ériger en fervente défenseur des droits des femmes.
À travers le prix « Tilila », 2M souhaiterait véhiculer des valeurs d’égalité, de parité et de respect.
De plus, la chaîne ambitionne de sensibiliser les téléspectateurs quant aux stéréotypes péjoratifs auxquels fait face la femme marocaine.
Lors d’une conférence de presse organisée mercredi dernier, 2M a annoncé les 10 publicités retenues pour concourir parmi les 23 dossiers qui ont candidaté.
Les lauréats ne sont autres que : Mia-Love Stories, El Kef-Shems, Huilor-Klem, Lesieur-Klem, BMCE Bank of Africa-Mozaik, MDJS-Muay Thai-Initiative Digital.
À ceux-là s’ajoutent : Umnia Bank-Rapp, MIO-RAPP Maroc, AttijariWafa Bank-Saga Communication, Ikea-Klem.
La chaîne annoncera le nom du grand gagnant le 10 octobre prochain, lors d’une cérémonie qui aura lieu à Casablanca. 2M diffusera gratuitement la publicité gagnante.
Une initiative originale et innovante dans le monde de la télévision marocaine… et que le meilleur gagne !
Publicité
Publicité