Ça nous arrive tous de nous retrouver dans une dispute avec une personne qu’on déteste et qui nous emmerde, (ou pas). Ces situations où vous êtes face au mec en cours qui a toujours son mot à dire, ou à la mademoiselle « je sais tout » qui vous tape massivement sur le système.
Publicité
Et parfois on n’a pas vraiment les arguments qu’il faut pour nous défendre, et on est incroyablement énervés, ou notre adversaire refuse de comprendre notre point de vue/sarcasme.
Publicité
C’est précisément là où notre but ultime change radicalement: On n’essaye plus de gagner avec la logique, on veut les faire chier et ne pas leur donner raison, tout court. Pour ce faire, on vous propose le remède ultime contre ces « tue la joie », avec 5 manières de gagner une dispute sans arguments et à tous les coups.
1. « Si tu le dis »
« Il va neiger demain, je le sens ! », « A la base, c’est impossible de prédire la météo sans informations météorologiques consistantes », « Si tu le dis » *BAMM*
2. « C’est toi qui vois »
« Est-ce que tu es fatigué ? Tu as l’air fatigué, tu as l’air de rien au fait, t’as mal dormi ? », « C’est toi qui vois… »
3. « Ok. »
« Cette couleur de cheveux ne te va pas ! », « Ok. »
4. « Mouwe… peut être »
» Dans tous les cas, à la fin on va tous mourir, à quoi ça sert de faire des efforts? », « Mouuuwee… peut être »
5. Critiquer l’orthographe/la prononciation
« On dit « Hypocrisie » non pas « Apocrisie », tu l’as appris où le français ? »
Parce que ce feeling:
Il est incomparable ! ;)
Publicité
Publicité