fbpx

Découvrez l’histoire Castlevania, le pari fou et réussi de Netflix

Avatar

Par

On vous promet de ne pas vous spoiler dans cet article. 

Publicité

Castlevania est un animé original Netflix (produit entièrement par le géant du streaming en ligne) qui replonge dans l’univers du jeu vidéo du même nom créé en 2010 par Konami.

Le jeu rencontra un succès monstrueux et eut droit à plusieurs suites sur différentes consoles (Xbox détenait les droits de commercialisation du jeu au début). Il était donc prévisible qu’une adaptation au cinéma ait lieu un jour

Publicité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est ainsi que Netflix pris la décision de développer une histoire plus centralisée de l’univers de Belmont Christopher l’unique descendant de la famille Belmont. Une famille noble spécialisée dans le combat de vampires et de créatures démoniaques.

Lorsque la série commença en 2017 avec seulement quatre épisodes au compteur, nombreux sont les internautes à avoir délaissé cet anime qui, en une saison ne présentait qu’une intrigue et l’introduction des personnages principaux, en l’occurrence Sipha et Belmont. On y voit très vite l’univers qui y règne et la route que prendra l’animé avec une animation de très grande qualité et des combats parfaitement développer tout était en place pour un succès monstre. C’est lors de la seconde saison que les choses se mettent en place avec l’introduction de plus de personnages au background très intelligemment ficelé.

On peut découvrir des personnages extraordinaires tels que Isaac le forgeron de la mort : philosophe, pieux et tordu, Carmia une femme vampire forte et barbare aux ambitions sanguinaires, et même Hector le forgeron de la mort lâche et naïf mais au grand cœur.

D’une manière générale, c’est à partir de la seconde saison que les camps se forment, aussi bien au niveau du contenu de la série, qu’au niveau du choix du spectateur envers celui qui l’inspire ou sur lequel il se représente. D’où l’introduction du compte Saint Germain (pour n’en citer qu’un), une figure historique voir même mythologique très présente dans le folklore européen et dans le monde occulte et ésotérique. Et c’est justement ça que de proposer du grand art dans un anime, introduire certains personnages et leur donner un véritable développement tout au long de la série. Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, la finale de la quatrième et dernière saison ne fera que confirmer ce qui a été dit plus haut.

Avec une fin inattendue et l’une des plus satisfaisantes tout animé confondue lors de ces dix dernières années, Castlevania aura su donner aux spectateurs une « ending » grandiose, artistiquement, philosophiquement et même au niveau des « character development » le monde entier est d’accord pour dire que Castlevania est une masterclass.

Au-delà de l’anime et du succès des jeux vidéo de cet univers bien particulier, Castlevania est une pépite qui sera une référence dans le monde des animés dans les années à venir sans le moindre doute.

Courez vite regarder cette pépite.

Castlevania Season 4 | Official Trailer | Netflix

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 films marocains à voir et à revoir

Tu sais que tu vis dans une petite ville (disons plutôt 'bled' paumé) quand...

21 packagings à couper le souffle - Partie 2

Si tu n'es pas du tout photogénique, tu te reconnaîtras sûrement dans cet article

Top 10 des hôtels les plus hauts du monde

Voici la liste des documents que n’exige plus la CNSS, et ceux qui ont été remplacés

Les splendides bureaux de Google à Budapest

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

8 commandements pour devenir un meilleur copain

Et si les acteurs de Walking Dead étaient Marocains ?