fbpx

Photos : Quand le roi Mohammed V visitait le premier parc de Disneyland en 1957

Par

Un cliché historique. L’ambassade des Etats-Unis au Maroc a mis en lumière une belle histoire qui se cache derrière une rare photo du roi Mohammed V, en visite au parc d’attraction Disneyland, en 1957. Cette publication, partagée, ce 8 avril, sur le compte Instagram de l’ambassade américaine, vient fêter les 200 ans d’amitié entre le Maroc et les Etats-Unis.

Publicité

L’ambassade de l’Oncle Sam revient sur un pan méconnu de la visite du roi Mohammed V aux Etat-Unis, invité par le président américain Dwight Eisenhower pour montrer le “fort soutien apporté par les Etats-Unis au Maroc à l’occasion de son indépendance”.

Publicité

Lors du périple, le monarque a dû s’arrêter à Disneyland, en Californie, décrit comme “l’endroit le plus heureux du monde”.


Le créateur du parc d’attraction Walt Disney, en personne, a offert “au roi et à sa petite fille, Lalla Amina, une visite des attractions du parc, montrant à la petite princesse son château de conte de fées”, raconte l’ambassade dans sa publication.

D’après la même source, Mohammed V était “tellement enchanté par le parc qu’il est revenu dès le lendemain pour une visite anonyme (disant aux administrateurs du parc qu’il ne voulait pas de sécurité, pas de photographes et pas de faveurs spéciales) – mais à en juger par le sourire ravi de Lalla Amina, nous pensons qu’elle pourrait être la raison de cette deuxième visite!”.

Dans cet article de Yabiladi, vous aurez davantage d’informations sur cette visite spéciale et d’anecdotes.

Humaniste, je cherche avant tout à raconter des histoires qui peuvent vous inspirer. Journaliste dans l'âme depuis mon plus jeune âge.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

17 raisons pour lesquelles les R’batis sous-estiment Salé

21 belles photos de la princesse Lalla Salma

Les lieux merveilleux à visiter avant de mourir

10 choses que chaque addict au shopping marocain(e) fait

Mon Beau Maroc : Ifrane, la Suisse s'invite au Maroc

7 situations qui prouvent que vous êtes le/la benjamin(e) de la famille

8 bonnes raisons d'aller voir Cry Macho au cinéma

11 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter la Turquie

10 bonnes raisons de sortir avec un sportif

Nous connaissons tous un 'Weld Lfchouch', et il ressemble à ça...