Donald Trump vient d’adresser une lettre personnelle au Roi Mohammed VI

Par le 6 août 2020 à 15:29

Le locataire de la maison blanche, Donald Trump, vient d’adresser une lettre personnelle au Roi Mohammed VI afin de saluer les réalisations du Maroc sous son leadership tout en réitérant son engagement en faveur du royaume.

Publicité

Cette lettre a été adressée à l’occasion de la Fête du Trône. Le président américain s’est réjoui d’œuvrer, de concert avec le Souverain, « en tant que leader en Afrique et dans le Monde Arabe, pour accélérer le développement du continent africain et promouvoir une paix authentique au Moyen-Orient ».

Publicité

« Au cours de Votre règne, le Maroc et les États-Unis ont approfondi leur précieuse alliance de longue date dans l’ensemble des domaines de coopération. Les deux pays ont signé un accord de libre échange, combattu côte à côte contre le fléau de l’extrémisme violent et multiplié les opportunités pour une meilleure compréhension culturelle entre nos peuples. Le partenariat durable entre les États-Unis et le Maroc trouve ses racines dans nos valeurs communes et dans notre engagement en faveur d’un Maroc souverain et stable. » peut-on lire dans la lettre rapportée par la MAP.

Trump a également salué les réalisations du Maroc sous la conduite du Roi Mohammed VI y compris dans les domaines du développement humain, des réformes politiques et du progrès social.

« Alors que vous entamez la troisième décennie de Votre règne, je me réjouis d’œuvrer, de concert avec Vous en tant que leader en Afrique et dans le Monde Arabe, pour accélérer le développement du continent africain et promouvoir une paix authentique au Moyen-Orient », a souligné Trump.

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 Marocains à ne surtout pas approcher

12 slogans honnêtes de marques Marocaines - 2ème partie

Qui est Mouna R’Miki, l'actrice principale de "Jrada Malha"?

Voici l'histoire de Chadi, ce jeune marocain plutôt queer qu’homosexuel...

14 camarades de classe que nous avons tous eus un jour

6 choses qui ne peuvent t'arriver qu'un 1er janvier

Ramadan 2018 : 12 endroits où prendre son ftour à moins de 200 dhs à Fès

88% des marocains sont contre les relations sexuelles hors mariage

7 situations que seules les personnes avec des parents marocains stricts ont déjà connues

Quiz : Es-tu un vrai Rajaoui ?