En pleine crise épidémiologique, Donald Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Par le 15 avril 2020 à 13:06

Le président américain Donald Trump a annoncé, ce mardi, qu’il suspendait la contribution des États-Unis  à l’Organisation mondiale de la santé et ce, suite à « la mauvaise gestion » de la pandémie liée au Coronavirus.

Publicité

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il affirmé lors d’un interview de presse à la Maison Blanche.

Publicité

“En tant que principal sponsor de l’organisation, les États-Unis ont le devoir d’insister sur la pleine responsabilité”, a-t-il ajouté avant de souligner: “L’une des décisions les plus dangereuses et coûteuses de l’OMS a été sa décision désastreuse de s’opposer aux restrictions de voyage en Chine et d’autres pays”.

“Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts”,a expliqué Trump.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé mardi, d’après ce que Hespress a rapporté, que les États-Unis voulaient changer complètement le mode de gestion de l’organisation.

« Par le passé, l’OMS a fait du bon boulot. Malheureusement, cette fois, elle n’a pas fait de son mieux, et nous devons faire en sorte de faire pression pour changer radicalement cela », rajoute Mike Pompeo.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses à savoir absolument sur les personnes Gémeaux

13 choses que vous ignorez probablement sur vos cheveux

7 situations auxquelles tu peux être confronté en achetant d'un groupe Facebook marocain

13 petites astuces pour se sentir frais durant l'été

Top 10 des voitures les plus rapides de la planète

11 phrases que les Marocains disent lorsqu’ils exagèrent

10 situations de Game of Thrones qui coïncident avec le Back-to-school au Maroc

12 choses qui t'arrivent quand tu es accro aux séries

8 choses à ne pas dire/faire lorsque tu es à l'étranger

Ces choses embarrassantes que tu fais quand tu es seul(e)