fbpx

En pleine crise épidémiologique, Donald Trump suspend la contribution américaine à l’OMS

Par le 15 avril 2020 à 13:06

Le président américain Donald Trump a annoncé, ce mardi, qu’il suspendait la contribution des États-Unis  à l’Organisation mondiale de la santé et ce, suite à « la mauvaise gestion » de la pandémie liée au Coronavirus.

Publicité

« Aujourd’hui, j’ordonne la suspension du financement de l’Organisation mondiale de la santé pendant qu’une étude est menée pour examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus », a-t-il affirmé lors d’un interview de presse à la Maison Blanche.

Publicité

“En tant que principal sponsor de l’organisation, les États-Unis ont le devoir d’insister sur la pleine responsabilité”, a-t-il ajouté avant de souligner: “L’une des décisions les plus dangereuses et coûteuses de l’OMS a été sa décision désastreuse de s’opposer aux restrictions de voyage en Chine et d’autres pays”.

“Si l’OMS avait fait son travail et envoyé des experts médicaux en Chine pour étudier objectivement la situation sur le terrain, l’épidémie aurait pu être contenue à sa source avec très peu de morts”,a expliqué Trump.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé mardi, d’après ce que Hespress a rapporté, que les États-Unis voulaient changer complètement le mode de gestion de l’organisation.

« Par le passé, l’OMS a fait du bon boulot. Malheureusement, cette fois, elle n’a pas fait de son mieux, et nous devons faire en sorte de faire pression pour changer radicalement cela », rajoute Mike Pompeo.

Passionnée de lecture, d'écriture et de cuisine internationale. Mes passions sont mes priorités dans la vie ❤️

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Si tu as regardé 21 de ces 26 dessins animés, tu as grandi au Maroc entre 1990 et 2015

21 choses qu'on vit avec un déménagement

10 choses qui font de toi un vrai 'Souwag'

Quiz : À quel point ta vie est-elle bordélique ?

12 choses que les femmes enceintes font en secret

Quiz : À quel point es-tu prêt pour Ramadan ?

Quiz : Tes habitudes sur les réseaux sociaux vont déterminer le job qui te correspond le plus

9 marocains révèlent ce qui les poussent à se tourner vers des prostituées

26 séries qui ont marqué notre adolescence

Célibataire et heureux, c'est possible