Et pendant ce temps : Donald Trump menace de «fermer» certains réseaux sociaux

Par le 28 mai 2020 à 14:27

Dans la journée d’hier, le Mercredi 26 Mai, Donald Trump était très vexé face aux réseaux sociaux. En effet, le président des États-Unis a menacé de fortement les réglementer, voir même les fermer.

Publicité

Suite au signalement de certains de ses messages par Twitter, les considérant comme «trompeurs», Donald Trump a perdu son sang-froid et s’est déchaîné sur le réseau social, avec plusieurs tweets destinés aux réseaux sociaux.

« Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour empêcher qu’une telle chose se produise », a annoncé le président Trump, dans la matinée du mercredi aux États-Unis.

Publicité

En ajoutant fermement : « Twitter a maintenant démontré que tout ce qu’on disait d’eux (et de leurs autres compatriotes) est correct. Une action de grande ampleur à venir »

À noter que c’est la première fois que Twitter signale un des messages de Donald Trump, alors que l’application est plutôt considérée comme la plus laxiste.

Les tweets signalés étaient selon lui très importants, puisqu’ils dénonçaient que le vote par correspondance était sujet aux manipulations. Rappelons que le pays est aussi en pleine année électorale, qui s’annonce être compliquée notamment à cause de la crise du Coronavirus.

Avec plus de 80 millions d’abonnés au compteur, le président des États-Unis accuse la plateforme de limiter la liberté d’expression. Une liberté dont il aura bien besoin cette année, puisque la fin de son mandat approche à grands pas.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

11 choses que les Casaouis envient au R'batis

Ou comment transformer des gribouillis en oeuvres d'art

Aid Al Fitr et vous êtes à court d'idées ? Nous avons des recettes à réaliser en deux-deux pour vous sauver la mise

Mon beau Maroc : Ouarzazate, le désert hollywoodien

15 types de colocataires qu'on connaît tous

7 bonnes raisons qui font de Aid Al Adha au Maroc le meilleur

10 choses que vous ignorez probablement sur Game of Thrones

5 types de femmes que tu rencontres chez le coiffeur

5 mauvaises habitudes à bannir durant Ramadan

Photos : À quoi ressemblaient les étudiants marocains d'autrefois ?