Dans la journée d’hier, le Mercredi 26 Mai, Donald Trump était très vexé face aux réseaux sociaux. En effet, le président des États-Unis a menacé de fortement les réglementer, voir même les fermer.
Publicité
Suite au signalement de certains de ses messages par Twitter, les considérant comme «trompeurs», Donald Trump a perdu son sang-froid et s’est déchaîné sur le réseau social, avec plusieurs tweets destinés aux réseaux sociaux.
« Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour empêcher qu’une telle chose se produise », a annoncé le président Trump, dans la matinée du mercredi aux États-Unis.
Publicité
En ajoutant fermement : « Twitter a maintenant démontré que tout ce qu’on disait d’eux (et de leurs autres compatriotes) est correct. Une action de grande ampleur à venir »
À noter que c’est la première fois que Twitter signale un des messages de Donald Trump, alors que l’application est plutôt considérée comme la plus laxiste.
Les tweets signalés étaient selon lui très importants, puisqu’ils dénonçaient que le vote par correspondance était sujet aux manipulations. Rappelons que le pays est aussi en pleine année électorale, qui s’annonce être compliquée notamment à cause de la crise du Coronavirus.
Avec plus de 80 millions d’abonnés au compteur, le président des États-Unis accuse la plateforme de limiter la liberté d’expression. Une liberté dont il aura bien besoin cette année, puisque la fin de son mandat approche à grands pas.
Publicité
Publicité