fbpx

Pour obtenir un Visa USA, vous devez fournir vos identifiants sur les réseaux sociaux

Par le 4 juin 2019 à 13:07

Désormais, si vous voulez déposer votre demande de Visa pour les USA, vous devez fournir vos identifiants sur les réseaux sociaux… et il semble que ce changement est déjà effectif au Maroc. 

Publicité

Oui telle est la nouvelle mesure prise par le département d’État américain. Tous vos identifiants Facebook, Twitter ou encore YouTube et d’autres réseaux devront être dévoilés lors du dépôt de votre demande de visa pour le pays de l’Oncle Sam.

Publicité

Selon les informations rapportées par la MAP, « le département d’Etat a mis à jour ses formulaires de visas afin de demander les informations supplémentaires, y compris les “identifiants de médias sociaux”, de presque tous les demandeurs américains ». Une collecte d’informations supplémentaires auprès des candidats qui  “renforcera le processus de contrôle des candidats et de confirmation de leur identité”. « Les nouvelles règles s’appliquent à pratiquement tous les demandeurs de visas d’immigrant et de non immigrant ».

Et ce n’est pas tout… 

Le demandeur de visa devra également fournir le nom des comptes qu’il a pu avoir au cours des cinq dernières années.

Selon Médias24, qui cite les déclarations de Joshua D. Waggener, attaché de presse à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, « ce changement est déjà effectif au Maroc », et dans le cas où « il y’aurait des contradictions entre la vie réelle du demandeur et celle sur les réseaux sociaux » ou « quand des personnes mènent une double vie en ligne, il y aurait de forte chances que la demande de visa soit refusée. »

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

17 phrases que toute fille marocaine a déjà entendues de sa mère

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

9 habitudes que nous retrouvons le jour de Aïd el-Fitr

Les 6 types de gens qu'on rencontre le jour de Eid Al Adha

Les 20 maillots de bain les plus WTF

Fin du 1er mois de 2017 : Toutes ces résolutions non tenues

Rêves vs réalité : Ces 5 illustrations honnêtes sur les soirées

Quiz : En couple, à quel point es-tu fidèle ?

Cette marque de t-shirts marocaine fait passer des messages poignants à travers des répliques provocantes

16 phrases qui rendent les profs fous de rage