Désormais, si vous voulez déposer votre demande de Visa pour les USA, vous devez fournir vos identifiants sur les réseaux sociaux… et il semble que ce changement est déjà effectif au Maroc.
Publicité
Oui telle est la nouvelle mesure prise par le département d’État américain. Tous vos identifiants Facebook, Twitter ou encore YouTube et d’autres réseaux devront être dévoilés lors du dépôt de votre demande de visa pour le pays de l’Oncle Sam.
Publicité
Selon les informations rapportées par la MAP, « le département d’Etat a mis à jour ses formulaires de visas afin de demander les informations supplémentaires, y compris les “identifiants de médias sociaux”, de presque tous les demandeurs américains ». Une collecte d’informations supplémentaires auprès des candidats qui “renforcera le processus de contrôle des candidats et de confirmation de leur identité”. « Les nouvelles règles s’appliquent à pratiquement tous les demandeurs de visas d’immigrant et de non immigrant ».
Et ce n’est pas tout…
Le demandeur de visa devra également fournir le nom des comptes qu’il a pu avoir au cours des cinq dernières années.
Selon Médias24, qui cite les déclarations de Joshua D. Waggener, attaché de presse à l’ambassade des Etats-Unis à Rabat, « ce changement est déjà effectif au Maroc », et dans le cas où « il y’aurait des contradictions entre la vie réelle du demandeur et celle sur les réseaux sociaux » ou « quand des personnes mènent une double vie en ligne, il y aurait de forte chances que la demande de visa soit refusée. »
Publicité
Publicité