Et pendant ce temps : Donald Trump compte interdire TikTok aux États-Unis

Par le 1 août 2020 à 15:09

Le président Donald Trump vient d’annoncer, ce 31 juillet, qu’il allait interdire aux Etats-Unis le réseau social TikTok. 

Publicité

Selon les informations rapportées par l’AFP, le locataire de la maison blanche soupçonne TikTok de pouvoir être utilisé par le renseignement chinois.

Publicité

De ce fait, il compte l’interdire dans le pays de l’Oncle Sam et veut agir dès ce samedi alors que le réseau social, appartenant au groupe chinois ByteDance, compte près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde tout en étant très populaire auprès d’un public jeune.

Par ailleurs, » il fait l’objet d’une enquête du CFIUS, l’agence américaine chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité des États-Unis. »

De son côté, Tiktok a toujours nié « partager des données avec les autorités chinoises et assuré ne pas avoir l’intention d’accepter de requêtes en ce sens. »

Journaliste et animatrice. Mon métier est ma passion... Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur ? Les animaux.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 choses qu'une marocaine se dit quand sa meilleure amie sort avec quelqu'un

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

8 choses qui passent dans la tête d'une fille lorsqu'elle porte une jupe

Nous avons tous un pote 'm7eye7', voici comment le reconnaître

12 photos qui prouvent que la génération Y est accro aux smartphones

20 types de passagers que tu rencontres dans un avion

Le Maroc dans le Top 5 des destinations de rêve en 2020

9 raccourcis clavier qui seraient parfaits pour nous les Marocains

18 bonnes raisons de commander une pizza, là, tout de suite

Mehdi Madani, ce jeune bodybuilder marocain qui a battu le cancer avec courage