Le look Amazigh de Madonna a été imaginé par une artiste marocaine en … 2014

Par le 18 août 2018 à 12:32

GB Art & Photography est la page Instagram de Ghita Benlamlih. Cette jeune artiste marocaine est architecte de profession, et a une passion poussée pour le popart qu’elle partage sur le réseau social. En 2014, elle avait imaginé un look Amazigh très original. Quatre années plus tard, Madonna a fêté son 60e anniversaire vêtue en « Reine Berbère« . La ressemblance entre les 2 looks est-elle due au hasard ?

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bmdd8FnABkb/?taken-by=madonna

Jointe par Plurielle.ma, la jeune artiste a déclaré : « J’ai publié ce collage sur ma page et mon compte Instagram en 2014. J’avais envie de réaliser un collage de cette grande icône depuis un moment ». Et c’est sur Madonna qu’elle a jeté son dévolu. En la chanteuse, Ghita Benlamlih voit  «une féministe engagée qui n’a pas froid aux yeux, une icône de la mode, une battante. » Pour ces raisons là, l’artiste dit avoir fait le choix de la réprésenter avec «des bijoux berbères imposants, à la hauteur de sa personnalité et de l’aura qu’elle dégage

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bmf-oo2H7dg/?taken-by=gb_artandphotography

Le plus fou dans l’histoire, c’est que quatre années après ce collage, Madonna est apparue vêtue d’un look berbère dont les ressemblances frappantes. Ghita Benlamlih est très heureuse de voir que « 4 ans plus tard, elle publie une image réelle, cette fois ci d’elle au Maroc, qui ressemble énormément au style que j’ai voulu lui donner il y a quelques années ».

Belle reconnaissance pour notre artiste et son travail.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Rumeurs, parodies : L'annuaire des sites d’informations fausses

10 trucs qu'on a tous faits en tant qu'étudiant(e)s

Si vous vous reconnaissez ici, vous êtes victime de Lovebombing

8 endroits où organiser une belle soirée d'anniversaire à Casablanca

17 situations qui font plus peur que les cafards

5 raisons pour lesquelles le Marocain préfère le Nokia 3310 à l'iPhone X

10 phrases que toutes les filles marocaines de 22 ans en ont marre d'entendre

20 galères que tout insomniaque a déjà vécu

Mon beau Maroc : Tafraout, Venus du Sud

5 fausses excuses pour ne pas faire de la muscu