fbpx

Le look Amazigh de Madonna a été imaginé par une artiste marocaine en … 2014

Par le 18 août 2018 à 12:32 - 109 réactions

GB Art & Photography est la page Instagram de Ghita Benlamlih. Cette jeune artiste marocaine est architecte de profession, et a une passion poussée pour le popart qu’elle partage sur le réseau social. En 2014, elle avait imaginé un look Amazigh très original. Quatre années plus tard, Madonna a fêté son 60e anniversaire vêtue en « Reine Berbère« . La ressemblance entre les 2 looks est-elle due au hasard ?

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bmdd8FnABkb/?taken-by=madonna

Jointe par Plurielle.ma, la jeune artiste a déclaré : « J’ai publié ce collage sur ma page et mon compte Instagram en 2014. J’avais envie de réaliser un collage de cette grande icône depuis un moment ». Et c’est sur Madonna qu’elle a jeté son dévolu. En la chanteuse, Ghita Benlamlih voit  «une féministe engagée qui n’a pas froid aux yeux, une icône de la mode, une battante. » Pour ces raisons là, l’artiste dit avoir fait le choix de la réprésenter avec «des bijoux berbères imposants, à la hauteur de sa personnalité et de l’aura qu’elle dégage

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bmf-oo2H7dg/?taken-by=gb_artandphotography

Le plus fou dans l’histoire, c’est que quatre années après ce collage, Madonna est apparue vêtue d’un look berbère dont les ressemblances frappantes. Ghita Benlamlih est très heureuse de voir que « 4 ans plus tard, elle publie une image réelle, cette fois ci d’elle au Maroc, qui ressemble énormément au style que j’ai voulu lui donner il y a quelques années ».

Belle reconnaissance pour notre artiste et son travail.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

17 choses que seuls les gens qui aiment l'hiver comprendront

Voici pourquoi toute jeune fille marocaine a déjà eu des envies meurtrières chez son coiffeur

Mawazine : Les 10 personnes que tu vas forcément rencontrer

8 peurs que ressentent nos mamans et qu'elles gardent pour elles... ou pas

17 situations que les filles poilues ont marre de vivre

Découvrez en images la splendeur du patrimoine berbère

14 choses que tu fais quand tu n’as plus Internet sur ton téléphone

10 films de mystère qu'aucun Marocain ne doit rater

J'adore les chaussures à talons, mais je ne les porte jamais...

L'Amérique, un pays sans eau