fbpx

Le look Amazigh de Madonna a été imaginé par une artiste marocaine en … 2014

Par le 18 août 2018 à 12:32

GB Art & Photography est la page Instagram de Ghita Benlamlih. Cette jeune artiste marocaine est architecte de profession, et a une passion poussée pour le popart qu’elle partage sur le réseau social. En 2014, elle avait imaginé un look Amazigh très original. Quatre années plus tard, Madonna a fêté son 60e anniversaire vêtue en « Reine Berbère« . La ressemblance entre les 2 looks est-elle due au hasard ?

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bmdd8FnABkb/?taken-by=madonna

Jointe par Plurielle.ma, la jeune artiste a déclaré : « J’ai publié ce collage sur ma page et mon compte Instagram en 2014. J’avais envie de réaliser un collage de cette grande icône depuis un moment ». Et c’est sur Madonna qu’elle a jeté son dévolu. En la chanteuse, Ghita Benlamlih voit  «une féministe engagée qui n’a pas froid aux yeux, une icône de la mode, une battante. » Pour ces raisons là, l’artiste dit avoir fait le choix de la réprésenter avec «des bijoux berbères imposants, à la hauteur de sa personnalité et de l’aura qu’elle dégage

Publicité

https://www.instagram.com/p/Bmf-oo2H7dg/?taken-by=gb_artandphotography

Le plus fou dans l’histoire, c’est que quatre années après ce collage, Madonna est apparue vêtue d’un look berbère dont les ressemblances frappantes. Ghita Benlamlih est très heureuse de voir que « 4 ans plus tard, elle publie une image réelle, cette fois ci d’elle au Maroc, qui ressemble énormément au style que j’ai voulu lui donner il y a quelques années ».

Belle reconnaissance pour notre artiste et son travail.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

Ces 7 types d'amis avec qui il ne faut pas voyager

10 endroits les plus branchés pour sortir à Marrakech

10 choses que vous ignorez probablement sur les roux

10 blogueuses de mode marocaines à suivre absolument

7 habitudes de Aïd Al-fitr qui vont nous manquer cette année

10 personnes qu'on devrait avoir le droit de tuer

7 séries marocaines qui vous rendront nostalgiques

10 caractéristiques de cet ami qui ne jure que par sa carte bancaire

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

6 meilleures destinations marocaines sous la neige