13 films terrifiants à voir un 31 octobre

Par

Soir de Halloween est synonyme de déguisement pour certains, de soirée pyjama et films d’horreur pour d’autres. Voici les 13 films les plus terrifiants à voir un 31 octobre… Grrr.

Publicité

1.Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper (1973)

Vision d’horreur que ce monstre à la tronçonneuse. Un des déguisement au top à Halloween. L’histoire se concentre autour de la famille Hewitt qui habite dans un endroit reculé du Texas. L’abattoir de la ville ferme et la région se vide ainsi de ses emplois.

Publicité

2.Psychose d’Alfred Hitchcock (1960)

La scène de la douche qui fait froid dans le dos. Une scène mythique qui a influencé le cinéma d’horreur. C’est l’histoire de  Marion Crane et Sam Loomis, amoureux mais que le manque d’argent empêche de se marier…Aie.

3.Halloween : la nuit des masques de John Carpenter

La nuit d’Halloween 1963. Le jeune Michael Myers se précipite dans la chambre de sa soeur aînée et la poignarde sauvagement. Après son geste, Michael se mure dans le silence et est interné dans un asile psychiatrique. Quinze ans plus tard, il s’échappe de l’hôpital et retourne sur les lieux de son crime. Il s’en prend alors aux adolescents de la ville.

4.L’Exorciste de William Friedkin (1973)

Que dire, quoi raconter ? Vous savez tout. Film culte qui en a effrayé plus d’un et qui continue à hanter…

5.Le Projet Blair Witch d’Eduardo Sánchez et Daniel Myrick (1999)

L’horreur et mélange de réel. Le 21 octobre 1994, 3 étudiants de cinéma vont dans la forêt de Black Hills, dans le Maryland, pour faire un documentaire sur une légende locale : la sorcière de Blair. Un an plus tard, leur bande vidéo est retrouvée. Eux sont toujours portés disparus.

6.Carrie au bal du diable de Brian De Palma (1976)

Carrie autrement. Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n’est pas rose pour Carrie. À l’école, elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu’à ce qu’elle devienne une victime d’une méchante plaisanterie. Elle se décide alors de se venger contre ses camarades de classe.

7.The Ring de Gore Verbinski (2003)

Un jour, une cassette vous parvient. Sans étiquette ni marque distinctive. Semblable à des millions d’autres. Si la curiosité vous pousse à la visionner, vous serez rapidement subjugué par un enchaînement d’images troublantes, de visions cauchemardesques, un entrelacs d’obscurs et envoûtants symboles. 

8.Le Silence des agneaux de Jonathan Demme (1991)

Un psychopathe connu sous le nom de `Buffalo Bill’ sème la terreur dans le `Middle West’ en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d’interroger l’ex-psychiatre Hannibal Lecter. Oops.

9. Scream de Wes Craven (1996)

Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s’apprête à regarder un film d’horreur, mais le téléphone sonne. Ne décroche pas. Ne décroche pas !

10.The Visit de M. Night Shyamalan (2015)

Un frère et une sœur partent en vacances dans la ferme de leurs grand parents en Pennsylvanie. Ils y découvrent les activités plus que suspectes du vieux couple…Mmm.

11.The Sinister de Scott Derrickson (2012)

« Selon une étude scientifique qui a enregistré les battements de cœur des spectateurs durant le visionnement de plusieurs films d’horreur, Sinister serait le plus terrifiant de tous! Il raconte l’histoire d’un écrivain passionné de récits criminels qui, en manque d’inspiration, emménage avec sa famille dans une maison où a eu lieu l’épouvantable assassinat d’une famille entière ».

 

12.Hérédité est un film réalisé par Ari Aster (2018)

Après la mort d’Ellen, la famille de sa fille commence à découvrir des secrets énigmatiques et terrifiants à propos de leur généalogie. Plus ils découvrent, plus ils se retrouvent à essayer de fuit le destin sinistre dont ils semblent avoir hérité.

13.Vendredi 13 de Sean S. Cunningham (1980)

Fermé depuis une vingtaine d’années suite à de mystérieux accidents, le camp de vacances « Crystal Lake » va être rouvert au public. Engagée comme cuisinière, l’étudiante Annie fait de l’auto-stop pour rejoindre ses compagnons. Montée dans un Jeep, elle est assassinée par son conducteur.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

8 choses que seul un Marocain n’aura pas honte de faire

Découvrez le nouveau coffeeshop inspiré de la série “Friends” à Casablanca

Les conseils en or d'un grand-père marocain aux jeunes d'aujourd'hui

Life in the High Atlas : Voyage dans le temps avec Youssef Boudlal

On a tous cet ami sur Facebook qui...

7 types de personnes qu'on trouve dans un groupe de famille WhatsApp marocain

Ces 5 photos qui mêlent maladresse à oeuvres artistiques

Mon beau Maroc : Salé, berceau de civilisations millénaires

Quiz : Sais-tu parfaitement parler marrakchi ?

7 choses à savoir sur Nordin Amrabat...