Chaque pays a sa propre culture, les habitants ont des habitudes bien ancrées par leurs ancètres, certaines sont absurdes, tandis que d’autres sont en quelques sortes…utopiques.
Publicité
Mais ça ce n’est pas le sujet, dans cet article, nous allons parler des manières d’offenser les personnes d’autres pays, et même du notre… Et dieu sait qu’il y en a pas mal.
1. Se servir à boire au Japon.
Au Japon, lorsque vous êtes à table, il ne faut jamais finir son verre, car lorsqu’il est vide, cela signifie que vous en voulez encore. Encore plus weird, vous ne pouvez pas vous reservir vous même, car cela est extremement impoli. Si vous en voulez encore, il faudra servir une personne assise à votre table, qui vous resservira en retour. Et si on dine tout seul ?
Publicité
2. faire le signe » OK » du pouce en Afghanistan.
Vous avez sûrement l’habitude de faire ce signe de manière très habituelle, comment pourriez vous vous doutez une seconde qu’en Afghanistan, cela voulait littéralement dire : « Assieds toi sur ma **** », (C’est quand même drôle), et dans d’autres pays, ça peut être bien pire qu’un doigt d’honneur dans notre societé partiellement occidentalisée.
3. Planter vos baguettes dans votre bol en Chine.
Lorsque vous mangez un bol de riz en Chine ou dans un restaurant chinois, il faut faire TRES attention ou vous mettez vos baguettes, si l’envie vous prend d’aller aux toilettes, le premier reflex qui vous viendrait viendrait à l’esprit serait de planter vos baguettes dans votre bol. Sachez que dans certains pays d’Asie, l’on ne plante ses baguettes dans son bol que lors d’un enterrement pour honorer le défunt.
4. S’asseoir sur le siège arrière dans un taxi en Hollande.
Dans certains pays, il est très mal vu de se mettre à l’arrière d’un taxi lorsque le siège avant est libre, par manque de respect, car ce n’est quand même pas votre chauffeur personnel.
5. Faire du bruit en mangeant en Asie, et rôter dans certains pays arabes (Dont le Maroc).
En Asie, il est très bien vu de manger en faisant du bruit avec sa bouche. Pour faire simple, plus vous êtes bruyants, plus vous appréciez votre repas.
Dans certains pays arabes aussi, il est de même très bien vu de rôter à la fin d’un repas, cela signifie que vous avez apprécié votre plat. Et dans certains diners avec la famille, il y a toujours un vieil oncle qui apprécie VRAIMENT son repas.
6. Manger de la main gauche dans les pays Arabes.
Et nous finissions avec ce « must » des traditions bizarres et insensées, et comment ne pas être étonné que ce soit notre cher pays qui se positionne sur ce podium. Sérieux les gauchers, combien de fois à table on vous a dit : Wili kayakoul m3ak chitane. Mange de la main droite ! Wili 7ram ghadi tmchi ljahnam ! Dans ces pays là, la main gauche ne sert qu’aux pratiques « privées ».
Publicité
Publicité