Les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, sont toujours impliqués dans les conflits internationaux, et la cause palestinienne n’est pas des moindres. Plusieurs comptes et pages ont été créés pour sensibiliser les internautes et militer contre les crimes commis par l’armée israélienne.
Publicité
Voici une liste des pages à visiter, à aimer et à partager.
Publicité
Une page qui a pour but de contrer la propagande causée par l’armée israélienne (Israel Defense Forces) et de publier ce qui se passe réellement sur les terres palestiniennes. C’est une page engagée qui recherche l’information, partage des photos, des caricatures ainsi que les interventions des fans.
La page d’un activiste palestinien, qui publie principalement des tweets et des vidéos cherchées à travers le web, qui illustrent le crime israélien et la situation des familles en Palestine.
Une page similaire à celle de Mohammed Zeyara, puisque ces deux hommes ont créé un programme de motivation et d’inspiration. Cette page publie, comme sa précédente, de tweets et vidéos, mais également les articles qui font le buzz sur le web, dont le sujet est principalement la situation en Palestine.
The Palestine you need to know
La Palestine que nous devons connaître, la présentation réaliste d’un pays envahi par les stéréotypes et images créées par les médias, cette page vise principalement à refléter une image méliorative de la Palestine et des Palestiniens.
Jews and Arabs refuse to be enemies
Les Arabes et les Juifs ne sont pas des ennemis, refusent de l’être et l’expriment haut et fort. Des photos de familles, de couples et d’amis qui changent complètement notre conception de la situation entre Israéliens et Palestiniens, les civils, innocents et pacifistes, en désaccord avec les actes criminels des deux côtés.
Palestine solidarity compaign UK
Une page d’événements par excellence, elle rassemble toutes les marches, les grèves et rassemblements en faveur de Gaza à travers le monde. Active depuis 1982, elle agissait principalement en Angleterre, mais avec les incidents récents en Palestine, elle ne cesse de suivre l’information où qu’elle soit, et partage les événements tant qu’elle peut afin garantir une participation massive des protestants.
Barakacity n’est pas une page comme les autres, c’est une association qui milite pour la cause Palestinienne et tente de « réunir les hommes autour des plus belles valeurs humaines ». Elle collecte les dons qu’elle exploite dans le domaine médical, la nourriture et les infrastructures.
Il est vrai que l’information ne manque pas, mais l’angle de vue diffère et la prise de conscience n’est pas la même partout. Loin d’être des outils médiatiques corrompus, ces deux pages transmettent l’information intacte, et se mobilisent pour la cause Palestinienne. Des pages publiques mais engagées, une condition rare dans la situation actuelle de Gaza.
Publicité
Publicité