fbpx

Les pages Facebook qui militent pour Gaza

Par le 27 juillet 2014 à 19:23

Les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, sont toujours impliqués dans les conflits internationaux, et la cause palestinienne n’est pas des moindres. Plusieurs comptes et pages ont été créés pour sensibiliser les internautes et militer contre les crimes commis par l’armée israélienne.

Publicité

Voici une liste des pages à visiter, à aimer et à partager.

Palestine Defense Forces

Publicité

palest

Une page qui a pour but de contrer la propagande causée par l’armée israélienne (Israel Defense Forces) et de publier ce qui se passe réellement sur les terres palestiniennes. C’est une page engagée qui recherche l’information, partage des photos, des caricatures ainsi que les interventions des fans.

Mohammed Zeyara

palestiLa page d’un activiste palestinien, qui publie principalement des tweets et des vidéos cherchées à travers le web, qui illustrent le crime israélien et la situation des familles en Palestine.

Omar Suleiman

omar

Une page similaire à celle de Mohammed Zeyara, puisque ces deux hommes ont créé un programme de motivation et d’inspiration. Cette page publie, comme sa précédente, de tweets et vidéos, mais également les articles qui font le buzz sur le web, dont le sujet est principalement la situation en Palestine.

The Palestine you need to know

palestine

La Palestine que nous devons connaître, la présentation réaliste d’un pays envahi par les stéréotypes et images créées par les médias, cette page vise principalement à refléter une image méliorative de la Palestine et des Palestiniens.

Jews and Arabs refuse to be enemies

enemies

Les Arabes et les Juifs ne sont pas des ennemis, refusent de l’être et l’expriment haut et fort. Des photos de familles, de couples et d’amis qui changent complètement notre conception de la situation entre Israéliens et Palestiniens, les civils, innocents et pacifistes, en désaccord avec les actes criminels des deux côtés.

Palestine solidarity compaign UK

compaign

Une page d’événements par excellence, elle rassemble toutes les marches, les grèves et rassemblements en faveur de Gaza à travers le monde. Active depuis 1982, elle agissait principalement en Angleterre, mais avec les incidents récents en Palestine, elle ne cesse de suivre l’information où qu’elle soit, et partage les événements tant qu’elle peut afin garantir une participation massive des protestants.

Barakacity

barakaBarakacity n’est pas une page comme les autres, c’est une association qui milite pour la cause Palestinienne et tente de « réunir les hommes autour des plus belles valeurs humaines ». Elle collecte les dons qu’elle exploite dans le domaine médical, la nourriture et les infrastructures.

Gaza TV news et Alquds

gazatv

alqudsIl est vrai que l’information ne manque pas, mais l’angle de vue diffère et la prise de conscience n’est pas la même partout. Loin d’être des outils médiatiques corrompus, ces deux pages transmettent l’information intacte, et se mobilisent pour la cause Palestinienne. Des pages publiques mais engagées, une condition rare dans la situation actuelle de Gaza.

Je suis une magicienne des temps modernes. Entre mon métier et ma passion, chaque jour je crée des choses par la seule force de mon esprit.

Publicité

Les indémodables

9 choses scientifiques qui t'arrivent quand tu vois ton crush

13 preuves que tu es (ou que tu as été) en école de commerce

10 phrases que tu en as marre d'entendre si tu ne manges pas 'Douara'

Découvrez les anciens noms de ces 14 villes du Maroc

Tu sais que tu es une stalkeuse marocaine quand...

19 paysages stupéfiants qu'on ne peut trouver qu'au Maroc

Ces 7 choses qu'on ne verra jamais au cinéma

11 personnes jalouses prises en flagrant délit

17 signes que tu es un peu s9ram, sans trop l'avouer

5 bonnes adresses foodie à découvrir à El Jadida