Le Maroc aurait demandé l’aide de la Russie pour gérer la crise du Coronavirus

Par le 30 avril 2020 à 15:03

Alors que l’épidémie du Covid-19 continue de se propager sur le sol Marocain, c’est vers la Russie que le Royaume aurait décidé de se tourner pour demander de l’aide face à la gestion de la crise.

Publicité

Selon bladi.net, un communiqué du centre de presse du ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que le Maroc ferait partie des pays qui auraient contacté la Russie pour l’aider à gérer la crise du Coronavirus.

Publicité

Plusieurs autres pays du monde arabe auraient eux aussi fait appel à la fédération de Russie dont l’Algérie, le Koweït, l’Égypte, la Tunisie, la Libye, la Palestine et la Mauritanie.

Actuellement sous traitement, le directeur du bureau de la FAO en charge des relations avec la Russie, affirme que ces demandes seront très probablement acceptées et que la Russie devrait venir en aide aux pays concernés. Selon lui, le pays peut maintenant se permettre de venir en aide aux pays dans le besoin.

Bien que le nombre de contaminations en Russie vient d’atteindre les 100.000 cas, le pays continue d’entretenir ses relations et encourage la coopération entre les différents pays. Rappelons que l’entraide est maintenant une nécessité surtout en cette période de crise.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

13 moments les plus satisfaisants que tout Gamer connaît

Ces 5 produits que vous serez surpris de découvrir

Examens, boulot, couple... On dit stop et on s'occupe de soi !

Parce que le train au Maroc est au-delà qu'un simple moyen de transport

7 signes que tu es une personne qui fait tout à la dernière minute

Le "Halal Test" vérifie si votre plat contient du porc ou de l'alcool

10 situations que tu vis quand tu es nouveau à Casa

10 choses que les amoureux des micro-siestes vont adorer savoir

Quiz : Quel biscuit marocain es-tu ?

13 pays les plus appréciés par les étudiants marocains