Alors que l’épidémie du Covid-19 continue de se propager sur le sol Marocain, c’est vers la Russie que le Royaume aurait décidé de se tourner pour demander de l’aide face à la gestion de la crise.
Publicité
Selon bladi.net, un communiqué du centre de presse du ministère russe des Affaires étrangères a annoncé que le Maroc ferait partie des pays qui auraient contacté la Russie pour l’aider à gérer la crise du Coronavirus.
Publicité
Plusieurs autres pays du monde arabe auraient eux aussi fait appel à la fédération de Russie dont l’Algérie, le Koweït, l’Égypte, la Tunisie, la Libye, la Palestine et la Mauritanie.
Actuellement sous traitement, le directeur du bureau de la FAO en charge des relations avec la Russie, affirme que ces demandes seront très probablement acceptées et que la Russie devrait venir en aide aux pays concernés. Selon lui, le pays peut maintenant se permettre de venir en aide aux pays dans le besoin.
Bien que le nombre de contaminations en Russie vient d’atteindre les 100.000 cas, le pays continue d’entretenir ses relations et encourage la coopération entre les différents pays. Rappelons que l’entraide est maintenant une nécessité surtout en cette période de crise.
Publicité
Publicité