fbpx

Coronavirus: Le Maroc est en train d’acquérir 100.000 tests de diagnostic rapide

Par le 1 avril 2020 à 16:56

100.000 tests de diagnostic rapide du coronavirus sont en cours d’acquisition par le Maroc. Cette information cruciale pour le Royaume a été confirmée ce mercredi par un responsable du ministère de la Santé.

Publicité

Cependant, au ministère, le directeur chargé de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies, Mohamed El Youbi a précisé dans une déclaration accordée à la MAP « qu’il ne s’agit guère d’appareils de laboratoire ou d’autres kits et tests de laboratoire.”

Publicité

« Nous ne pouvons pas acquérir 100.000 appareils de laboratoire en un seul coup. Mais nous nous inscrivons dans la logique d’acquisition de tests de diagnostic rapide en quantités suffisantes », a-t-il ajouté.

Selon les informations rapportées par la MAP, qui cite les déclarations d’El Youbi, « le Maroc est en phase de diversification de ses techniques de laboratoire afin de couvrir le reste de la période de l’épidémie en termes de confirmation de diagnostics au laboratoire. »

L’objectif principal est de diversifier les techniques de laboratoire pour les confirmations de diagnostic, et d’élargir les possibilités de diagnostic aux zones les plus reculées et ce, de façon à ne pas avoir à recourir aux laboratoires nationaux ou aux laboratoires des CHU.

Le Maroc est également en train d’acquérir d’autres techniques de diagnostic certes plus simples, mais qui apporteraient des résultats aussi fiables que ceux des laboratoires utilisant la technique dite PCM.

Une bonne nouvelle qui nous rassure durant cette période de confinement.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

Cette plage secrète va vous donner envie d'acheter un billet aller sans retour

10 bonnes raisons d'épouser ton téléphone

Messieurs, réussissez votre tenue de soutenance en ces 7 leçons

7 bonnes raisons de sortir avec un DJ

10 choses que les gens font et que tu détestes mais que tu fais quand même

8 choses qui marquent le Marocain qui n'a pas de vacances

9 choses que fait tout étudiant marocain à peine diplômé

J'imagine mon Maroc : Et si tout le monde payait ses impôts?

12 raisons d'utiliser Uber à Casablanca

12 choses qui prouvent que tes années à l'université sont les meilleures