fbpx

Le Maroc a désormais son propre kit de diagnostic

Par le 3 juin 2020 à 16:40

Le Maroc avait été cité comme exemple pour sa gestion de l’épidémie du coronavirus. Figurez-vous que la Fondation MAScIR a conçu le premier kit de diagnostic du Covid-19, un kit 100% Marocain !

Publicité

En effet, selon challenge.ma, la fondation MAScIR n’a pas chômé face à sa lutte contre l’épidémie du coronavirus, puisque le kit qu’elle a créé s’avère très efficace.

Publicité

Peu coûteux et déclaré fiable, ce kit a par ailleurs été validé par la Gendarmerie Royale et l’Institut Pasteur de Paris. On pouvait s’y attendre puisque la fondation a soumis le kit à plusieurs tests de validation dans des centres biologiques de référence, aussi bien au niveau national qu’international.

Sachez que depuis le début de la pandémie du Covid-19, la fondation MASciR a travaillé d’arrache-pied afin de concevoir un test fiable et efficace contre le nouveau virus.

MAScIR est une fondation marocaine spécialisée dans le secteur de la biologie médicale, créé en 2007, cette entité a réussi à déposer près de 180 brevets et 650 articles scientifiques dans des revues de renommée internationale.

Un grand bravo à eux !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Les 7 blagues de la loi Marocaine

17 choses qui te passent par la tête pendant la période des examens

8 choses auxquelles tu penses au réveil le matin

15 émotions par lesquelles tu passes quand tu sais que Septembre c'est bientôt

Cet été, allez à la découverte de la plage la plus colorée du Maroc

6 profils marocains très suivis sur Instagram pour aucune raison, la suite

10 raisons qui font que les Berbères marocains sont des gens class

15 signes qui font de toi une personne ambitieuse et déterminée

8 fausses idées que tout le monde se faisait sur la vie d'adulte

7 choses qui prouvent qu’il/elle t’espionne !