fbpx

Le Maroc a désormais son propre kit de diagnostic

Par le 3 juin 2020 à 16:40

Le Maroc avait été cité comme exemple pour sa gestion de l’épidémie du coronavirus. Figurez-vous que la Fondation MAScIR a conçu le premier kit de diagnostic du Covid-19, un kit 100% Marocain !

Publicité

En effet, selon challenge.ma, la fondation MAScIR n’a pas chômé face à sa lutte contre l’épidémie du coronavirus, puisque le kit qu’elle a créé s’avère très efficace.

Publicité

Peu coûteux et déclaré fiable, ce kit a par ailleurs été validé par la Gendarmerie Royale et l’Institut Pasteur de Paris. On pouvait s’y attendre puisque la fondation a soumis le kit à plusieurs tests de validation dans des centres biologiques de référence, aussi bien au niveau national qu’international.

Sachez que depuis le début de la pandémie du Covid-19, la fondation MASciR a travaillé d’arrache-pied afin de concevoir un test fiable et efficace contre le nouveau virus.

MAScIR est une fondation marocaine spécialisée dans le secteur de la biologie médicale, créé en 2007, cette entité a réussi à déposer près de 180 brevets et 650 articles scientifiques dans des revues de renommée internationale.

Un grand bravo à eux !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

15 situations que seuls les vrais cinéphiles connaissent

7 films qu'il faut voir plus d'une fois pour les comprendre

12 idées de coiffures pour filles flemmardes

Mesdames, réussissez votre tenue de soutenance en ces 6 leçons

Le style vestimentaire au Maroc : Du Haïk à la jupe

Et si ces célébrités n'avaient pas de dents ?

9 mots et expressions que seuls les Marocains connaissent 

8 petites comparaisons entre le Maroc et l'Algérie en illustrations

9 choses que vous ne savez pas sur Gad Elmaleh

13 mauvaises choses qui nous empêchent d'être une bonne personne