fbpx

Coronavirus : 39 cas de contamination dans les rangs de la police marocaine

Par le 15 avril 2020 à 13:02

Triste nouvelle ! La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé que ses rangs ont eux aussi été victimes de la propagation grandissante du Covid-19.

Publicité

Dans un communiqué de la DGSN, on apprend que 39 cas ont été confirmés dans les rangs des fonctionnaires de police au niveau national, depuis le début de la pandémie du coronavirus au Maroc, dont huit sont totalement guéris selon les tests effectués, alors les 31 autres sont sous assistance médicale et en isolement sanitaire dans l’attente de leur rémission.

Par ailleurs, la Direction générale de la sûreté nationale a tenu à démentir catégoriquement, dans le même communiqué, la véracité des informations véhiculées par des médias et sur les réseaux sociaux prétendant la mise en quarantaine et la fermeture de locaux et de commissariats relevant de la sûreté nationale sous prétexte que ses fonctionnaires ont été contaminés au nouveau coronavirus (Covid-19).

La DGSN rappelle « qu’elle prend toutes les mesures préventives et les précautions nécessaires à la protection des fonctionnaires de police lors de l’exercice de leurs fonctions, à savoir la protection des individus et des biens et la garantie du respect de l’état d’urgence sanitaire » tout en ajoutant que « l’intérêt de la patrie et la garantie de la sécurité sanitaire des citoyens et citoyennes demeurent l’objectif suprême et le but essentiel escompté par tous les fonctionnaires de la sûreté nationale, conclut le communiqué. »

A nous donc de sérieusement respecter les règles de confinement et de limiter nos sorties au maximum.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

9 questions qu'on se pose sur nos grands-parents

9 points sur lesquels tous les Marocains s'accordent

14 choses à faire pour garder son apparence fraîche durant toute la journée

8 choses que les filles aimeraient ne plus perdre

12 bonnes raisons de ne JAMAIS visiter Las Palmas

Tu sais que t'as été élevé dans une famille d'avocats quand...

Le parcours de chaque Casaoui avec les moyens de transport au quotidien

Bacheliers, 4 conseils d'or pour votre orientation

Mon beau Maroc : À la découverte d'Al Hoceïma

En images 9 phrases que tout infographiste détesterait entendre