Triste nouvelle ! La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé que ses rangs ont eux aussi été victimes de la propagation grandissante du Covid-19.
Publicité
Dans un communiqué de la DGSN, on apprend que 39 cas ont été confirmés dans les rangs des fonctionnaires de police au niveau national, depuis le début de la pandémie du coronavirus au Maroc, dont huit sont totalement guéris selon les tests effectués, alors les 31 autres sont sous assistance médicale et en isolement sanitaire dans l’attente de leur rémission.
#Covid_19
39 cas de contamination confirmés dans les rangs des fonctionnaires de #police au niveau national, depuis le début de la pandémie du #coronavirus au #Maroc, dont 8 totalement guéris. Les 31 autres sont en isolement sanitaire. (Communiqué @DGSN_MAROC) pic.twitter.com/S1kNbO56t4Publicité
— 2M.ma (@2MInteractive) April 14, 2020
Par ailleurs, la Direction générale de la sûreté nationale a tenu à démentir catégoriquement, dans le même communiqué, la véracité des informations véhiculées par des médias et sur les réseaux sociaux prétendant la mise en quarantaine et la fermeture de locaux et de commissariats relevant de la sûreté nationale sous prétexte que ses fonctionnaires ont été contaminés au nouveau coronavirus (Covid-19).
La DGSN rappelle « qu’elle prend toutes les mesures préventives et les précautions nécessaires à la protection des fonctionnaires de police lors de l’exercice de leurs fonctions, à savoir la protection des individus et des biens et la garantie du respect de l’état d’urgence sanitaire » tout en ajoutant que « l’intérêt de la patrie et la garantie de la sécurité sanitaire des citoyens et citoyennes demeurent l’objectif suprême et le but essentiel escompté par tous les fonctionnaires de la sûreté nationale, conclut le communiqué. »
A nous donc de sérieusement respecter les règles de confinement et de limiter nos sorties au maximum.
Publicité
Publicité