fbpx

Top 6 des meilleures destinations marocaines sous la neige

Par le 14 décembre 2018 à 12:41 - 235 réactions

Décembre… L’hiver…. Les fêtes de fin d’année… Tout s’enchaîne à la fois… Et nous n’avions qu’une seule idée : Profiter de cette période festive dans des paysages reposants mais surtout qui nous plongent dans une atmosphère chaleureuse et festive.

Publicité

En tout cas, l’année 2018 a bien été froide et neigeuse… Et si cela nous permettait de profiter de cette période festive sous la neige, le temps d’un petit séjour « coconing » ou « «rythmé » avant d’accueillir 2019 ?

On t’a concocté les meilleures destinations sous la neige car il est bien grand temps de se mettre dans l’esprit des fêtes.

Publicité

1. Ifrane 

Notre « petite suisse » reste bien évidemment LA destination pour cette période festive. Une occasion pour se dépayser et se déconnecter, que tu sois seul ou accompagné.

2. Oukaimden

Le paysage hivernal enneigé idéal pour cette fin d’année ! En plus, elle est à 80km de Marrakech, au cas ou tu désires par la suite profiter du charme de la ville ocre.

3. Tinghir 

Cette charmante ville de la région de Souss-Massa-Drâa est située dans la vallée du Todgha, au sortir du Haut Atlas et face au jbel Saghro. 
Sa magnifique palmeraie et ses fameuses gorges du Todra te laisseront sans voix. Elle a également connu de fortes neiges cette année.

4. Figuig

Bien que la neige soit un phénomène assez rare dans cette ville située 
au milieu des montagnes dans l’extrême-est du Maroc, se retrouver sous la neige à Fguigu est splendide. Tu peux t’offrir un véritable spectacle.

5. Imlil

Impossible de résister face à la neige qui embellit cimes et hameaux autour d’Imlil pendant l’hiver. Elle est situé à près de 70km de Marrakech.

6. Midelt

En hiver, les sapins et cèdres du village de Midelt situé à la jonction des chaînes du Moyen Atlas et du Haut Atlas oriental, se recouvrent de neiges. De quoi vous plonger dans une vraie fête de fin d’année.

A vos valises ! 

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Publicité

Les indémodables

13 caractéristiques d'une fille qui conduit sa propre voiture

13 types d'étudiants qu'on trouve dans chaque groupe de travail

8 choses qui font de ta mère une superwoman durant Ramadan

5 photos qui prouvent que Rabat est parmi les meilleures villes street-art au monde

Le 9erray de la classe, cette légende qui continue à nous hanter

10 sportifs marocains qui sont partis de rien

25 choses qu'on pensait obtenir après l'âge de 20 ans

Mode d'emploi : Comment énerver un bachelier ?

Pessimiste et trouillard, on a tous un ami pareil

Voici pourquoi les Marocains sont les personnes les plus malignes au monde