Ce week-end annonce le retour de la neige, et ce, dans plusieurs villes du Maroc

Par le 18 novembre 2018 à 15:57

La neige fera un retour pour le moins… fracassant cette semaine, et ce, dans plusieurs villes marocaines. Cela a commencé dès ce week-end, où, de fortes pluies, des rafales de vent, des orages et des chutes de neige se sont abattus sur plusieurs région du Maroc. La Direction de la météorologie nationale DMN prévoit un grand froid pour les jours à venir, ce qui met un terme à la douceur exceptionnelle de la météo que l’on a eue ces derniers jours. Toutes les bonnes choses ont une fin…

Publicité

lprs1.fr

Cette semaine, attendez-vus à beaucoup de neige, de rafales de vent, d’orages et de temps capricieux. La douceur d’automne, c’est fini ! La Direction de la météorologie nationale prévoit un temps difficile pour les prochains jours. Cela a commencé dès ce week-end, où ce samedi et ce dimanche sont le théâtre d’une météo très rude, avec neige et grand froid au menu.

La grosse pluie

En ce moment même, de fortes pluies s’abattent sur les villes du nord. Le phénomène a débuté à 10 h, et continuera à Chefchaouen, Larache et Ouezzane jusqu’à minuit. La pluviométrie varie de 40-70mm, selon les prévisions de la DMN dans son bulletin métrologique spécial. Moins lourdes, des averses plus douces -mais parfois orageuses- s’abattront sur les villes d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Safi, et Essaouira. Le phénomène continuera jusqu’à 18h et sera mesurable à auteur de 30- 40mm de pluviométrie.

Publicité

Le vent, la neige

Du vent très fort intéressera les villes du littoral atlantic : Essaouira, Eljadida et Safi. Ces rafales iront de 65 à 75Km/h.

Enfin, le bulletin spécial de la DNM prévoit des chutes de neige mesurables à auteur de 12cm qui auront lieu aujourd’hui même à Al Haouz, Azilal, Beni Mellal, Boulemane et Midelt.

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

14 stars planétaires sans maquillage

10 types d'étudiants qu'on retrouve à l'EMSI Marrakech

10 phrases typiques de toutes les grands-mères marocaines

9 images qui prouvent que Hassan II était un papa attentionné envers ses enfants

8 bonnes raisons d'aller voir Joker au cinéma

11 des meilleurs restaurants sans alcool à Casablanca

8 signes qui font de toi un grand passionné de 'atay'

10 souvenirs que les Marocains de la génération Y ont sur MSN

Les plus belles photos de Lalla Meryem entre le passé et le présent

8 choses qui arrivent quand un étudiant essaie de cuisiner pour la première fois