fbpx

Maroc : La pluie fait son retour dès mercredi 29 novembre

Par le 28 novembre 2017 à 19:49 - 65 réactions

Elle s’est longtemps fait attendre et on s’en inquiétait sévèrement, la pluie fera son retour au royaume dès mercredi 29 novembre.

Publicité

aujourdhui.ma

Lhoussaine Youabd, chef du département de la communication à la direction de la météorologie nationale, déclare à ce titre : «Des pluies toucheront plusieurs régions du Maroc à partir de mercredi. Les précipitations se poursuivront jeudi».

La météorologie nationale annonce un temps modérément pluvieux sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb et l’Ouest de la Méditerranée et du Rif.

Publicité

En revanche, un temps nuageux est prévu sur le Saiss, l’Est de la Méditerranée et les côtes entre Rabat et El Jadida. De faibles pluies ou averses y seront également attendues à partir de l’après-midi.

Dans toutes ces régions, les pluies seront accompagnées par une baisse des températures.

Rappelons que dû au déplacement des hautes pressions qui étaient au large Atlantique sur les îles Açores, les perturbations étaient empêchées de s’acheminer vers le Royaume, ce qui a causé le retard des pluies.

Il était temps !

Je suis passionné de nutrition et de gastronomie marocaine. Mon combat est de faire reconnaître que les deux sont complémentaires. Je suis également passionné de voyage et de découvertes, mais on dit que la plus belle chose à offrir au monde c'est soi. Alors j'aime les traditions et voue un culte déraisonné pour celles de notre pays.

Publicité

Les indémodables

7 Preuves indiscutables que Donald Trump est un Targaryen

7 choses qui prouvent que c'était mieux avant

Photographie : Ces clichés surréalistes de Achraf Baznani

10 situations où nos smartphones nous ont sauvé la vie

Tu sais que tu as vraiment faim quand...

7 bonnes raisons de sortir avec un financier

13 choses à savoir pour te remettre d’une rupture

14 stars planétaires sans maquillage

'Tu préfères ?' : 10 dilemmes qui vous feront réfléchir

Voici à quoi t'attendre réellement si tu décides de faire médecine au Maroc