fbpx

Confinement : 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire

Par - 13 réactions

Vous avez fini votre journée de télétravail ou vos cours en ligne, vous avez encore tellement de temps libre et vous ne savez plus quoi faire ? Voici 5 activités productives que vous avez maintenant le temps de faire, plus d’excuses durant le confinement !

Publicité

1. Apprendre à jouer d’un instrument de musique

Certes vous n’apprendrez pas à jouer du jour au lendemain, cela prends du temps. Sauf qu’en ce moment du temps ce n’est pas ce qui vous manque ! Prenez votre mal en patience et commencez à pratiquer, peu importe l’instrument que vous avez à la maison. Si vous n’en avez pas, plusieurs sites font des livraisons à domicile.

Publicité

 

2. Apprendre à cuisiner

Soyons francs, à trop dépendre des chaînes de fast-food, une grande partie d’entre nous s’est retrouvée coincée à la maison avec aucune compétence en cuisine. Fini les omelettes et les pattes, faites chauffer votre poile et plongez vous dans les tutos cuisine sur YouTube pour vous faire de bons petits plats maison !

3. Créer un blog

On le sait, c’est facile de créer un blog, tout le monde peut le faire ! Le problème ce n’est pas juste de créer du contenu intéressant, mais aussi d’être régulier. Laissez parler votre créativité et commencez dès maintenant. À la fin du confinement vous aurez peut être déjà bâti un bon blog. Soyez patient et visez le long terme.

4. Lire

Simple comme bonjour et pourtant une habitude si difficile à implémenter dans notre quotidien. En fait, peu importe vos ambitions ou vos problèmes, il y a toujours un excellent livre qui traite le sujet et qui pourrait vous marquer à vie. Quelques-uns que l’on recommande: « L’art subtil de s’en foutre » de Mark Manson ou encore « Pouvoir Illimité » de Tony Robbins.

5. Créer une chaîne YouTube

Vous pensez peut être qu’il est trop tard pour se lancer sur YouTube, on est en 2020 et cela fait un moment que tout le monde a compris la recette du succès sur la plateforme. Cependant, sachez que ce n’est que le début et que vous avez encore le temps pour vous lancer ! Si vous pensez que vous pouvez apporter de la valeur avec des vidéos, peu importe le créneau, c’est le moment idéal puisque tout le monde est scotché à la maison !

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

10 phrases que les célibataires marocains en ont marre d'entendre

Voici pourquoi regarder une série à la maison est mieux que de sortir avec ses amis

On a tous un pote super maladroit, voici comment le reconnaître

8 choses insolites qui t'arrivent à l'approche de ta soutenance

Quiz : Quel humoriste marocain es-tu ?

Photos : Et si on on personnifiait les nuages ?

5 réflexions à éradiquer de l'esprit de beaucoup de Marocains

12 photos d'hommes musclés qui ont oublié de travailler leurs jambes

12 choses que vous ignorez totalement sur le Maroc et les marocains

Voici pourquoi j'ai décidé de ne pas quitter le Maroc