fbpx

Uber cessera ses activités au Maroc à partir du 23 février prochain

Par le 19 février 2018 à 16:37

« D’une simple idée – appuyer sur un bouton pour se déplacer – Uber est devenue une application globale facilitant plus de 15 millions de trajets par jour. Nous avons transformé la manière dont les gens se déplacent et interagissent entre eux et avec leurs villes. »

Publicité

Nous avons été nombreux il y a quelques années à applaudir cette initiative au Maroc. Nous avons testé ses services, nous l’avons des fois trouvé irréprochable, des fois un peu moins ; mais ce service nous a bien souvent sauvé la vie dans des moments difficiles.

Les choses se sont compliquées. Les taxis se sont révoltés, les citoyens aussi… Que de rebondissements pour ce géant des VTC.

Publicité

« Mais une transformation réussie nécessite d’être un partenaire responsable pour les villes, les chauffeurs et les utilisateurs que nous servons. C’est pour cela que nous avons tout fait pour travailler avec les autorités et pouvoirs publics au Maroc afin de trouver une solution qui conviendrait à tous. Malheureusement, depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. »

C’est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc.

Telle a été la déclaration de la marque sur son blog il y a deux heures. Uber ne sera plus.

Blogueuse dans l'âme, mais aussi très active sur les réseaux sociaux, je serai votre Super Buzz Woman en toutes circonstances. J’utiliserai ma curiosité à bon escient afin de vous offrir le meilleur du web. Because WELOVEYOU !

Publicité

Les indémodables

8 choses que les MRE nous font vivre chaque année

Les meilleures expériences faites pour diffuser la paix à travers le monde

Google Street View : des paysages à couper le souffle

14 petits mots d'amour à travers le monde

Nos 8 mensonges préférés quand nous étions gamins

Quiz : On te défie pour compléter la suite de ces paroles de chansons marocaines

11 types de filles en couple

Les 18 parcs aquatiques les plus amusants au monde

8 astuces pour profiter pleinement d'un festival

Les 8 choses qui te font peur à quelques jours de Ramadan