fbpx

Confinement: 5 activités anodines du quotidien qui nous manquent

Par

Cela fait un moment que le Maroc est passé en confinement total, et certaines activités du quotidien qui nous semblaient anodines sont maintenant tellement valorisées et nous manquent…

Publicité

Les voici :

1. Aller au boulot/étudier

Vous l’avez bien lu, pour certains d’entre nous, le travail fait vivre et se retrouver tout d’un coup cloîtré à la maison sans aucune activité peut vite devenir lassant. À contrario, les étudiants se voient recevoir une charge de travail bien plus importante, qui se solde par un stress supplémentaire qui ne serait pas présent en temps normal !

Publicité

2. L’apéro entre amis, les rendez-vous amoureux…

Ça remonte à quand la dernière fois que vous avez pu voir vos amis ? Plus d’un mois pour certains. La famille c’est bien, mais nos amis sont une partie vitale de notre vie sociale, on ne se rend souvent pas compte de leur importance au quotidien. Et non, les appels de groupe ce n’est pas la même chose…

3. La malbouffe

On a de la chance de pouvoir manger à notre faim chez nous, certains n’ont pas ce privilège ! Mais à un moment même les délicieux plats préparés à la maison commencent à nous « monter à la tête ».

4. La salle de sport

Soudain, tout le monde semble avoir développé une certaine « passion » pour le footing ! Mais en vrai, il y a bel et bien énormément de gens qui ne diraient pas non pour une bonne vieille séance de sport. Même si cela serait pour une courte période, espérons que cela se reflète sur la fréquentation des salles de sport après le confinement.

5. Avoir le choix

Faire la fête le week-end, fêter un anniversaire, aller faire du shopping, voyager dans le temps, peu importe..!

En fait, ce qui nous manque le plus c’est d’avoir le choix. Même si dans la vie normale vous êtes du genre à être inactif, c’est le fait de pouvoir faire ce que vous voulez quand vous le voulez, qui vous donne un certain sentiment de liberté.

Des classiques en effet, mais c’est la base.

En attendant de retrouver nos vieilles habitudes, restons chez nous pour lutter contre le Coronavirus et s’en sortir rapidement ! 

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Les indémodables

Découvrez en photos les femmes de nos joueurs marocains

Voici les 10 meilleures écoles de commerce en France

7 points en commun entre les Rbatis et les Fassis

Tu sais que tu as une 'poker face' naturelle quand...

7 preuves que les chats sont maléfiques

13 personnes qu'on croise toujours dans un embouteillage

10 noms de plats marocains super bizarres

8 mensonges qui sortent naturellement de la bouche des marocains

5 snacks qui ne sont pas aussi healthy que tu le pensais

Le Maroc vient d'être classé parmi les pays les plus riches d'Afrique