fbpx

Confinement : Le nombre de cas d’hommes battus par leurs femmes a augmenté au Maroc

Par le 23 avril 2020 à 12:28

Au Maroc, le confinement lié à l’état d’urgence du Covid-19 est strictement appliqué depuis plus d’un mois. Cela a eu des répercussion sur la vie de couple de certains, puisque une augmentation des cas de violences conjugales avait récemment été annoncée.

Publicité

Cependant, une information surprenante a été partagée par LeSiteinfo, annonçant que les femmes ne sont pas les seules victimes de violences à la maison, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Publicité

Vous l’avez bien lu ! Les maris sont eux aussi victimes de diverses formes de maltraitance. Selon Fouad El Hamzi, le président de l’Association de défense des maris victimes de violences conjugales, cité par Le Site Info, plusieurs plaintes de maris battus par leurs femmes ont été déposées.

Le président a cité plusieurs cas différents, à savoir un mari qui dort dans son garage pour éviter les poings de sa conjointe, un autre qui se fait empoisonner ses repas par des produits de « shour », et une femme qui obligerait son mari à passer à la caisse pour avoir un rapport sexuel.

De plus, certains maris se sont vus privés du droit d’éducation de leurs enfants, puisque leurs épouses leur ont interdit de jouer le rôle, sous prétexte que cela serait uniquement le rôle de la mère.

En vue du mois sacré de Ramadan, le président de l’association implore la pitié des conjointes en question.

Influenceur instagram à mes heures perdues et voyageur dans l'âme, j'aide les jeunes a se dépasser physiquement. Vecteurs de créativité et d'expression, les réseaux sociaux sont ma vocation.

Publicité

Publicité

Publicité

Les indémodables

10 photos, 1 pays, saurez-vous deviner duquel il s’agit (2) ?

Tu sais que tu es un cinéphile quand...

13 sublimes endroits que les Marocains adoreront visiter en Russie

AirPano : Les plus belles vues aériennes de la planète

8 commandements pour devenir un meilleur copain

Top 10 des chemins de fer les plus insolites au monde

10 bonnes raisons d'aimer sa petite sœur

Je suis gérant de parties privées de poker au Maroc et voici combien je gagne

Découvrez ces 7 artistes français que vous pensiez être américains

7 bonnes raisons d’aller voir “Cruella” au cinéma