Au Maroc, le confinement lié à l’état d’urgence du Covid-19 est strictement appliqué depuis plus d’un mois. Cela a eu des répercussion sur la vie de couple de certains, puisque une augmentation des cas de violences conjugales avait récemment été annoncée.
Publicité
Cependant, une information surprenante a été partagée par LeSiteinfo, annonçant que les femmes ne sont pas les seules victimes de violences à la maison, contrairement à ce que l’on pourrait penser.
Publicité
Vous l’avez bien lu ! Les maris sont eux aussi victimes de diverses formes de maltraitance. Selon Fouad El Hamzi, le président de l’Association de défense des maris victimes de violences conjugales, cité par Le Site Info, plusieurs plaintes de maris battus par leurs femmes ont été déposées.
Le président a cité plusieurs cas différents, à savoir un mari qui dort dans son garage pour éviter les poings de sa conjointe, un autre qui se fait empoisonner ses repas par des produits de « shour », et une femme qui obligerait son mari à passer à la caisse pour avoir un rapport sexuel.
De plus, certains maris se sont vus privés du droit d’éducation de leurs enfants, puisque leurs épouses leur ont interdit de jouer le rôle, sous prétexte que cela serait uniquement le rôle de la mère.
En vue du mois sacré de Ramadan, le président de l’association implore la pitié des conjointes en question.
Publicité
Publicité