fbpx

Une journaliste se fait attaquer par les internautes pour avoir recommandé aux femmes de visiter le Maroc

Zineb Alaoui

Par le 14 mars 2019 à 14:37

Alors qu’une journaliste britannique vient d’inclure le Maroc dans une liste de pays recommandés aux femmes pour un voyage en solo, une véritable polémique s’est provoquée sur la toile…

Les internautes, ont sévèrement critiqué et attaqué, Helen Coffey, pour avoir conseillé aux femmes de visiter un pays où elles sont victimes de « violences sexuelles et physiques ». La journaliste a, en effet, intégré le Maroc dans une liste de 10 pays à visiter pour les femmes désirant voyager en solo, en ayant la possibilité d’effectuer une randonnée dans le Haut-Atlas.

« Helen, es-tu une retardée mentalement ? N’as-tu même pas entendu parler de la vidéo? » « Vous menez sciemment les femmes vers un massacre…  Wow!  » « Quel temps fait-il au Maroc à cette époque de l’année, Helen? Assez chaud pour un peu de viol et pour décapiter deux jeunes femmes qui voyagent seules? »  pouvait-on lire sur la tribune publiée par la journaliste, qui cite quelques-uns des nombreux commentaires qu’elle a reçus.

Une vague de haine s’est déchaînée contre la journaliste qui a été accusée par les internautes de pousser les voyageuses vers un massacre, faisant référence au terrible sort qu’ont connu les deux touristes scandinaves assassinées par des terroristes à Imlil. Toutefois, elle n’a pas manqué de réagir et de maintenir ses propos tout en étant défendue par quelques-uns, qui affirment que le « Maroc reste un pays sûr tant que vous faites preuve de bon sens, et qu’il faut simplement faire preuve de prudence, comme dans n’importe quel autre pays. »

“Si nous évitions tous les pays où les femmes sont victimes de violences sexuelles et physiques, nous aurions du mal à trouver un endroit à visiter dans le monde” – Helen Coffey

 

Zineb Alaoui

Journaliste et animatrice de formation, mon métier est ma passion. Âme rêveuse et joyeuse, mon bonheur absolu est les animaux.

Les indémodables

Ramadan: Ce que vivent les stagiaires marocains

Nostalgie : Ces films qui ont déjà 10 ans

18 phrases que tu commences à dire quand tu bosses dans la com' au Maroc

Ces plaisirs de la vie quotidienne qui nous aident à résister

L'anxiété n'est pas une blague et ça mérite qu'on en parle

Comment 'soi-disant' reconnaître une Bent Nass ?

12 raisons pour lesquelles le Marocain ne peut pas perdre de poids

Voici une liste des choses que fait /t'apporte ta tante de l'étranger

Les 15 types de filles célibataires

11 règles simples pour un ventre plat et svelte